Bilan de mi-saison : ils cartonnent

Avant d’attaquer les matches de 2014, on fait le point sur la quasi-totalité des équipes engagées en championnat. Certaines ont commencé sur les chapeaux de roue : voici les équipes qui cartonnent.

Les seniors filles 2

Équipe créée hors du délai habituel, elles n’ont pas pris de retard concernant les victoires. Nos seniors filles 2 enchaînent et déroulent en laissant des scores impressionnants. Le revenant et emblématique Guy sait combiner l’inexpérience des débutantes et la sérénité des très confirmées et vétérans, dont certaines titillaient la course au niveau régional il y a deux-trois ans.

Autant dire qu’en jouant au plus bas niveau que le basket féminin puisse proposer en championnat, l’équipe se fait plaisir et il nous ait rapporté que l’on peut même parfois entendre cette chanson en fond lors des matches :

Les poussins

Ils n’ont pas attendu de grandir pour faire parler d’eux ! Dans des brassages contenant des équipes comme M5BB, le smuc ou l’asptt marseille, nos jeunes pousses montrent qu’ils apprennent le basketball assez vite.

Au-delà des victoires références et des défaites amères, leur apprentissage se fait principalement à leur entrainement. Lieu où tout est difficile mais c’est bien à ce moment là que le basketteur de demain se façonne !

La première phase s’est passée comme prévu avec deux victoires au compteur. Les petits ont montré leur premiers progrès sur les dernières rencontres, il faut que l’on continue dans cette voie. L’objectif dans cette deuxième phase sera de faire en sorte que chaque joueur parvienne à exploiter son plein potentiel afin de prendre encore plus de plaisir sur le terrain. L’avenir démarre tout de suite ! Doc Cha