Interview – Mood : « Je veux juste m’amuser et pas être gros »

Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre de Mahamoud dit « Mood » qui a accepté de répondre à nos questions. Homme à tout faire du club, il nous livre son point de vue sur ses équipes, sa saison et nous invite à le découvrir ou le redécouvrir. Voici son histoire !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salut, je suis Moud aussi connu sous le pseudonyme de Président Bobo

Quel est ton rôle au club ?

On m’a attribué le rôle de coach du peuple !
Plus sérieusement, même si la liste est longue, je m’occupe de la logistique et je commence à peine dans tout ce qui est organisation de matchs. Je suis coach des U17M PACA et des U20 Département. Et je suis aussi joueur dans nos deux équipes seniors départementales (D2M et Suicide Squad)

« Je veux juste m’amuser et pas être gros. »

Depuis combien de temps es-tu dans le basket ? Et pourquoi avoir choisi le basket ?

Je fais du basket en club depuis 2012 à Phœnix où j’ai commencé mes classes , si vous tendez l’oreille des fois je dis « Hé ! ».
Pourquoi ce sport ? J’ai toujours joué au basket quand j’étais plus jeune, si j’ai commencé tard en club c’est aussi pour effacer des regrets. J’aurai dû jouer plus jeune à 3 cités, Chahoula m’en parlait souvent. Mais la pression paternelle m’en a empêché avec une question : « L’école ou le basket ?! ». Du coup je vais rattraper le temps perdu.

Quel est ton parcours dans le basket ?

En tant que joueur j’ai jamais joué à un très haut niveau, et quoi qu’il en soit ce n’est pas ce que je recherche. Je veux juste m’amuser et pas être gros. Par contre même si je suis dans l’amusement, je reste un compétiteur ! Si je peux gratter un niveau plus haut, j’irai sans hésiter !
En tant qu’entraîneur j’ai plus d’ambition, j’ai dans un premier temps plusieurs fois été adjoint : avec Abou puis Lionel, j’ai fait les choses à l’envers. La première équipe que j’ai pris seul c’était des seniors… Une pure galère !! Mais j’ai beaucoup appris, c’était assez bénéfique.

« Rien que d’en parler ça me fait mal, et j’en veux à Doc Cha de me le rappeler dès qu’il en a l’occasion »

Et cette saison je coach pour la première fois en région, ça s’annonce compliqué mais on verra bien la suite de la saison.
En tant que dirigeant, je ne sais pas trop quoi dire en réalité.  J’en suis fier, mais ce n’était pas mon but. Je pense que ça s’est fait naturellement parce que j’aime le club et tous ceux qui en font partie.

Ton meilleur souvenir basket ?

Mon meilleur souvenir c’était contre Carry-le-Rouet (match D3M du 7 octobre 2018, victoire 63-54 ndlr), je n’avais pas joué au basket depuis un bon moment, et j’avais vraiment faim. J’ai fini à 26 pts, mon record personnel, en aillant gâcher une dizaine de bons ballons fournis par Doc Cha, il m’en veut encore pour ça je pense.

Et le pire ?

Le pire, rien que d’en parler ça me fait mal, et j’en veux à Doc Cha pour me le rappeler dès qu’il en a l’occasion.
Match de championnat contre la Blancarde, je pars en contre-attaque, un tir en course seul dans le plus grand des calmes et je rate. On perd ce match après prolongations (Match D3M du 18 février 2018 perdu 78-79 après une double prolongation ndlr). Depuis les tirs en course et moi on n’est toujours pas potes !

Tu coaches plusieurs équipes, peux-tu nous en parler ?

U17M PACA 2019/2020

Alors la ! Je coach les U17 PACA, c’est une des équipes fanions du club qui réunit les meilleurs (plutôt les moins pires ndlr) joueurs de l’UMBB, Marseille 5 BB, et l’USTM (3 clubs membres de la CTC Marseille Metropole ndlr). Pour l’instant tout va bien au vu de nos résultats. Je suis quand même assez déçu du niveau proposer dans le championnat, mais bon ce n’est pas nous qui décidons. Je reste quand même sur mes gardes, je suis même inquiet pour la suite du championnat, car il y a des équipes qui semblent très fortes sur les autres poules.


« Si on peut gagner, j’achète ! »

U20M Département 2019/2020

Pour les U20, eux par contre ils rendent fou ! Le championnat est relativement faible et je trouve que j’ai un bon groupe, mais mes joueurs sont capables de ramener leurs frères jumeaux aux matchs et de faire des prestations scandaleuses ! Je sens que je vais en voir de toutes les couleurs avec eux, mais je suis très content de les avoir.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Alors avec les U17 on est clairement dans de la performance donc on vise les play-offs. Avec les U20, je suis plus sur de la formation. Je veux faire en sorte que certains de mes joueurs progressent suffisamment pour pouvoir jouer en région la saison prochaine. Après si on peut gagner, j’achète !
Pour ma part je vais continuer à m’amuser et rigoler au club.

Hors basket, quels sont tes passions ou tes passe-temps ?

Les gens savent, j’aime beaucoup les mangas et je reste un fan de l’OM. Si vous voulez en savoir plus venez me parler directement. Moins on en sait sur moi mieux je me porte.

(Pour en savoir plus son instagram c’est : bobo_mood, son twitter : @P_BoboMood. Il n’a pas voulu nous révéler ses autres réseaux sociaux « seulement pour les meufs » ndlr)

Un dernier mot ?

Le basket ça reste un jeu, et les jeux sont faits pour être gagnés !

%d blogueurs aiment cette page :