Le Diagnostic : De la sueur et des larmes !

Un diagnostic particulier cette semaine puisqu’en plus des R2F victorieuses (65-56), ce sont les U11M1 qui ont été auscultés. Ils recevaient les leaders invaincus, Martigues, dans une ambiance « Ligue des Champions ». Doc Cha, nous livre son analyse de ce match a la fin cruelle pour nos jeunes pousses !

U11M : De la sueur et des larmes !

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu autant d’engagement, d’intensité et de volonté chez l’une de nos équipes à la bégude ! Rajoutés aux encouragements des supporters des deux équipes qui se sont faits entendre tout le match, il y avait une vraie ambiance de finale !

Une première mi-temps parfaite !

Concentrés défensivement, agressifs et appliqués offensivement, nos poussins se sont rapprochés de la perfection (relative à cette catégorie) dans le jeu, ce qui leur a permis de prendre une avance de 11 points à la mi-temps (22-11)

La débauche d’énergie de la première mi-temps s’est malheureusement payée dans le troisième quart temps. Les adversaires ont réussi a monté leur niveau d’intensité, et avec la fatigue nos U11 n’ont pas réussi à conserver leur agressivité de la première mi-temps, cherchant à « trop bien faire » et ont concédé un sanglant 0-12 sur le quart-temps !

Le discours de Abdou Coach à l’intervalle de jeu a remis les esprits de nos poussins dans la bonne direction, les deux équipes se sont rendus coup sur coup avec 6 changements de leaders dans le quart temps !

Nous sommes dans la bonne direction !

A 33-33 à 1,7 secondes de la fin du match et la possession au milieu de terrain pour Martigues, on semblait se dirigeait vers un score de parité qui aurait contenté tout le monde : Remise en jeu, deux dribbles, passe, tir, faute sifflée au buzzer. Tout ça en 1,7 secondes… Deux lancers-francs pour Martigues, 1/2 marqué. Défaite 33-34.

Une fin cruelle pour nos petits qui ont eu du mal à retenir leurs larmes et qui auront tout donner sur cette rencontre, et ne se voient pas récompensés. Alors oui, on peut parler d’injustice, oui nos U11M auraient pu mettre la pression sur leurs adversaires au classement, mais est-ce vraiment important ? Ce samedi, nous avons vu un très beau match de basket, dans une belle ambiance, la progression des enfants est visible match après match… Nous sommes dans la bonne direction ! La déception a très vite été oublié par nos petits après le goûter !

Les R2F font le job

Pour ce premier match retour, nos seniors filles devaient absolument gagner conte une équipe qui les avait défaites de 3 points au match aller. Trop permissives défensivement et appliquées par séquence en attaque, elles ont eu tout le mal du monde à faire un écart sur le match.

Le premier quart temps a été perdu 18-19, à cause d’une 6 adverses très adroites (18 points en première mi-temps), mais un premier run dans le deuxième quart temps permet à nos seniors de prendre une courte avance à la mi-temps 34-33. Le troisième quart temps était à l’image des deux premiers, des largesses défensives et quelques bonnes séquences offensives pour entamer la -dernière période à égalité (47-47).

Dans le dernier quart temps, les filles ont enfin compris qu’on avait l’avantage physique et le ballon est enfin descendu sur nos intérieures notamment sur Fania avec 13 points pour elle dont 7 dans cette période.

Le job est fait, maintenant il faut gagner des matchs à l’extérieur, en espérant que ce seront les vraies joueuses qui se présenteront dimanche prochain à la SCO Ste Marguerite.

En vrac et en punchlines

  • L’équipe U11M1 est la meilleure équipe du club. Ne débattez même pas avec moi
  • Les 3 moustiquaires ont donné de la voix (aiguë !!!) pour leurs camarades d’entrainement
Les 3 moustiquaires
  • Dimanche c’était l’anniversaire de Oumouhane, elle n’a mis « que » 9 points mais le goûter était de très haut niveau ! Quand vous voulez on refait des anniversaires
  • Un coach de la planète qui coach un autre coach de la planète… On dit OUI !!!!
  • Je propose de lancer un #FaisLeCommeSamyatChallenge
  • Apparemment dunker en U20M région c’est exceptionnel
  • Vraiment, allez voir les matchs U11M vous allez apprendre.

Les autres résultats

Union Marseille Basket Ball sur Score’n’co

Union Marseille Basket Ball sur Score’n’co