Le Diagnostic : Des Finales avant le final !

Diagnostic particulier cette semaine, puisque en plus du match des PNM ce samedi à Venelles perdu 95-86, Doc Cha président multifonctions (Président, coach, reporter, supporter, photographe un peu etc… Tu connais), nous livre son diagnostic des trois finales jouées ce weekend !

PNM : Un match d’attaque 

Nos seniors garçons se déplaçaient à Venelles dans un match sans réel enjeu, les deux équipes ont livré une belle bataille. Après un premier quart temps équilibré (23-23), la deuxième période est à l’avantage des locaux qui prennent une avance de 5 points à la mi-temps (47-42) et ce malgré la réussite des nôtres illustrée par le 25 points de Kevin et 21 de Houssam. 

Au retour des vestiaires, après la rupture de leur jeûne, nos joueurs prennent littéralement l’eau en accusant un retard de 17 points à la fin du 3e quart temps (72-55), écart monté jusqu’à 20 points en tout début du 4e. Mais sous l’impulsion de Affande (7 points), nos seniors parviennent à revenir à 2 petits points à 3 minutes de la fin. Mais un tir à 3 points adverse avec BEAUCOUP de réussite vient enterrer nos espoirs de retour. 

Un bon match malgré la défaite 95-86 avant la réception de l’US Saint Marcel samedi prochain pour le dernier match de la saison. 

U11F : Génération Remontada !

« Une finale ça se joue pas, ça se gagne » tel était le discours de coach Chahoula avant le match. Après un début du match où le stress des joueuses étaient palpables, les jeunes filles de Rousset ont très vite pris l’avantage de la rencontre. Un avantage qu’elles garderont jusqu’en début du 4e quart temps où nos petites ont compté 10 points de retard. Mais poussées par les supporters venus nombreux, et face au manque de sang froid du coach adverse expulsé pour 2 fautes techniques, nos poussines ont réussi à retourner la situation et à l’emporter 33-44 grâce également au 28 points de Assia.

U13M : Trop court !

Les U13M ont joué leur finale face à l’AIL Blancarde et Kaïs (30 points) a été trop seul offensivement et la défense beaucoup trop permissive pour pouvoir remporter ce match. Après une première mi-temps équilibrée (23-23), la sortie de Kaïs au 3e quart temps sur crampes a été le tournant du match, ça a permis aux adversaires de prendre une avance de 12 points avant l’entame de la dernière période. Et malgré leurs efforts dans ce dernier quart temps gagné 16-8 pour revenir dans le match, nos garçons s’inclinent 47-43 dans cette finale.

U15F : Au bout de l’effort

Alors qu’elles se voyaient déjà en haut de l’affiche avant même d’avoir joué la finale, nos U15F ont bien failli se faire surprendre par une vaillante équipe de Pertuis. Mises à mal par la défense de Pertuis, nos minimes n’ont pas réussi à développer leur jeu d’attaque en première mi-temps perdue 22-23. Au retour des vestiaires, le réveil de Sarah (17 points) permet à nos filles de prendre une avance de 10 points avant que deux tirs à 3 points de la 7 adverses les remettent dans le match (36-33 à la fin du 3e quart temps).

Mais les efforts défensifs fournis tout le match ont fini par payer dans le dernier quart temps. A l’image de Amna, 9 points dont 6 dans le dernier quart temps qui n’a pas ménagé ses efforts en 40 minutes de temps de jeu ! 

En vrac, en punchlines et en images !

  • La Suicide Squad était méconnaissable lors sa demi-finale perdue face à Vitrolles 80-45. 45 soit un point de plus que les U11F…
  • Stéphanie quand elle s’est levée dimanche à 8h du matin pour venir encourager les U15F 
  • Quand on essaye de comprendre les décisions arbitrales 
  • Sarah à la mi-temps de la finale 
  • Les spectateurs pendant la demi-finale DM3 
  • A l’image des Seniors Filles 2 qui viennent d’enchaîner une 2e victoire consécutive à Côte Bleue (41-53) certain·e·s semblent plus performant·e·s en cette période de Ramadan… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.