Le Diagnostic : Houssam « King » marche sur la Valentine

Samedi, les seniors garçons 1 se déplaçaient sur le terrain du BC Valentinois et l’ont emporté 84-87 après prolongations. Doc Cha, de passage par là et « toujours autant de mauvaise foi » à ce qu’il parait, nous livre son diagnostic.

Un duel à distance

Après un dernier match maîtrisé et une première victoire à domicile, nos seniors se devaient de confirmer samedi sur le terrain du BC Valentinois.

Le premier quart temps fut à l’avantage de nos garçons (19-21), mais le tir à 3 points au buzzer de l’un des frères Blanc, Loris (20 pts) qui a fait un passage par l’UMBB, est venu mettre le feu aux poudres…

En début du 2e quart-temps, Erwan a profité des errances défensives adverses pour inscrire ses 4 points avant que Houssam, piqué dans son orgueil, commence son festival. Fautes provoquées, tirs « rond point » et surtout tirs longues distances, il a mis à mal les plans du coach adverse obligé de proposer une défense serrée sur lui. Mais c’était sans compter sur Salim (4 pts), soldat sur, auteur d’une bonne entrée, qui a permis de donner de l’air à ses coéquipiers avec un tir à 3 points et donner une avance de 10 points à la mi-temps (41-51).

Houssam dine King

En deuxième mi-temps, nos joueurs ont perdu le fil du match en refusant le jeu et en enchainant les pertes de balle. Le numéro 4 de la Valentine (23 pts) en a profité pour faire parler ses capacités physiques en contre attaque, avant que les frères Blanc se jouent tour à tour de nos défenseurs et que l’ainée, Loris, vienne donner un avantage de 2 points (73-71) aux siens à 2 minutes de la fin grâce à 2 tirs longue distance consécutifs.

Nos seniors n’ont pas trouvé pas réussi à trouver de solutions dans ces deux dernières minutes pour repasser devant, et se sont trouvés à -3 points à 6s de la fin avec la possession…

Tout le gymnase et même les résidents des immeubles voisins savaient que le ballon allait arriver entre les mains de Houssam, et malgré la passe douteuse de Manite, il a envoyé tout le monde en prolongations (77-77).

Dans la prolongation, Manite (10 pts dont 5 en prolongations) et Houssam (32 pts) se sont relayés au scoring pour repartir avec une victoire importante.

Notre équipe s’est fait peur sur ce match qu’ils semblaient maitriser. Certains devront élever leur niveau de jeu surtout en sortie de banc, alors que d’autres doivent prendre plus de responsabilités en attaque même si leurs intentions de faire jouer les autres ne sont pas mauvaises. L’équilibre reste fragile, mais au moins il y a la victoire au bout.

En vrac et en punchlines

  • Il faudrait lancer une pétition contre les supporters intermittents. C’est facile d’encourager quand ça gagne, mais c’est dans la difficulté que les équipes ont besoin.
  • Tarik est sorti du match sur 5 fautes, la rumeur dit que l’arbitre n’aurait pas apprécié son anglais douteux
  • Je savais que les arbitres faisaient parti du jeu, mais je ne savais pas qu’ils pouvaient faire des tirs à la mi-temps
  • Etre arrogant c’est bien, mais soyez forts au moins… Et je parle pas pour les joueurs
  • Les erreurs ça arrive. Surtout le dimanche matin 9h avec des jeunes en formation OTM. Chers parents apaisez vos cœurs
%d blogueurs aiment cette page :