Le Diagnostic : L’Enfer c’est nous !

Si il ne fallait retenir qu’une seule leçon de ce weekend, c’est qu’il ne faut jamais provoquer le diable sans être prêt à l’affronter. Les RF2 ont remporté leur premier match à l’extérieur de la saison face à la SCO Ste Marguerite (48-56), pendant que les U17M PACA ont pris leur revanche sur le terrain de la CTC Var Littoral (69-93). C’est l’heure du diagnostic.

U17M PACA : « Ce n’est pas du basket ! »

Tels étaient les mots proférés par un parent adverse lors du match aller à domicile, perdu 71-75 par nos U17.

Le plan de jeu était simple, limiter le numéro 9 adverse qui avait inscrit 25 points au match aller. En l’absence de Nazim, l’interrupteur officiel, c’est Oussama (4 points) qui s’est (littéralement) collé à la tâche en le limitant à 4 points et le poussant à la faute technique.

Oussama DZ

Offensivement, c’est le duo Yanis / Stanley qui a été le plus en vue en compilant 67 points à eux deux, dont 21 sur la ligne des lancers francs (25/32 sur l’ensemble de la rencontre). Bien épaulé par Valentin (9 pts) toujours très précieux pour nous donner de l’amour longue distance avec un 3/7 à 3 points.

Valentin « Love »

Une belle victoire 69-93 de nos U17 qui terminent la première phase à la première place de la poule, mais surtout avec la meilleure attaque du championnat U17M PACA avec 102 points marqués par match… C’est pas trop mal pour une équipe qui ne fait pas de basket non ?

RF2 : « On va les battre et pas de 1 point, mais de 20 points minimum »

Certaines équipes devraient fermer les portes de leur vestiaire avant de parler… Piquées dans leur orgueil et désireuses de gagner leur premier match à l’extérieur, nos seniors filles n’ont pas autorisé grand chose sur le premier quart-temps remporté 5-17.

Le deuxième quart-temps est resté sur les mêmes bases que le premier : solides défensivement, précises offensivement nos R2F ont compté 15 points d’avance à la mi-temps (16-31), écart qui est même monté à 20 points au milieu du 3e quart temps notamment grâce aux 14 points de Oumouhane.

Toujours avec 15 points d’avance à l’entame du dernier quart temps, les adversaires sont montées en agressivité et ont commencé à rentrer des tirs à 3 points, mais nos filles n’ont pas cédé à la panique et ont été les plus fortes « à la bagarre » et remportent le match 48-56.

En vrac et en punchlines

  • L’enfer c’est nous… C’est la capitaine qui le dit !
  • Sur twitter il se dit que nos propos n’ont pas de valeur…
  • Abdou Mtogo a encore joué en Pré-Nationale, pour de vrai, on a même des photos mais c’est pas maintenant !
  • Par contre il a encore perdu… Il est peut être meilleur dans les tribunes
  • On a retrouvé des images exclusives de Anaïs au coaching
  • Après son succès elle envisage de reprendre la place de Fania au coaching de la PRF parce que selon les dires de certaines joueuses « C’était mieux comme ça »
  • Les joueurs ont pris le contrôle ce weekend puisque c’est Marius qui a coaché (avec autorité) la D2M ce dimanche en l’absence de Chahoula ! Victoire 62-56 contre Senas
  • Les U20M PACA ont perdu 44-70 face à Avignon dans le match pour la première place…
  • C’était certes un match de niveau D3 masculine, mais 6-5 à la fin du 1er quart temps, 13-15 à la mi-temps pour finir le match sur un score de 39-38… Elle est loin l’époque où la « Suicide Squad » était la meilleure attaque ! #LiberezDocCha #RamenezNousLionel #SoignezAbdouCoach
  • Heureusement que Mood était là avec sa célébration au buzzer
  • On rigole, mais quand on finira avec des maladies respiratoires ou que les plafonds nous tomberont sur la tête à cause de l’état des gymnases, il ne faudra pas s’étonner…
Gymnase Forbin à Marseille