Le Diagnostic : Les Seniors Filles en positif

Ce weekend les Seniors Filles ont renoué avec la victoire (45-38) face à l’ESPM alors que les Seniors Garçons en déplacement à Istres se sont inclinés 78-60. Doc Cha, coach de la Paix et de l’Amour, nous livre son diagnostic.  

La PNM déjà en vacances

Nos garçons n’ont jamais vraiment existé dans ce match. Un 23-8 concédé dès la première période, puis ils ont compté 20 points de retard à la mi-temps (45-25). En seconde mi-temps, malgré un relâchement des locaux, nos joueurs n’ont jamais su faire les efforts nécessaires pour réduire l’écart.

Les Seniors filles en positif ! 

Dans un match qui ne restera pas dans les anales, les seniors filles ont su mettre fin à leur série de 5 défaites consécutives et ainsi s’assurer définitivement la 4e place au classement et un bilan de victoires positif.

En l’absence de leur capitaine Stéphanie et suite à la blessure de Fania en début du match, il a fallu composer sans intérieure. Après un premier quart temps équilibré (12-10), nos filles ont repris une avance de 12 points à la mi-temps sous l’impulsion de Anna (7 pts tous inscrits dans le 2e quart temps). La deuxième mi-temps a été contrôlée sans réelle inquiétude. Victoire 45-38.

En vrac et en punchlines

  • Les Seniors filles ont marqué 10 points de plus que les U11F qui jouaient elles aussi face à l’ESPM pour leur demi-finale aller (victoire 35-22) 
  • Conseil aux coachs : Ne portez pas vos joueur·se·s si vous n’êtes pas sur d’avoir la force nécessaire
  • A ce rythme, les poissons d’Avril deviendront réalité. #CoachKiana
  • La violence c’est pas bon. La Paix et l’Amour c’est mieux
  • La valeur d’un homme ou d’une femme ne se juge pas dans les tribunes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.