Le Diagnostic : Mission accomplie !

Ce dimanche, notre équipe première seniors féminines recevait Saint Chamas pour une victoire 71-50. En leur l’absence le duo de coachs Abdou et Houssam ont confié l’intérim à Doc Cha qui nous livre son diagnostic.

Un démarrage en douceur

Dans un match où nous étions plus inquiets par l’environnement du match que par les adversaires, nos filles ont eu une entame mitigée avec du sérieux en défense, mais du mal à se récompenser dans la finition. Le scoring sur les deux premières périodes a été assuré essentiellement par Oumouhane (5 points) et une Hadidja des grands jours (22 points dont 10 en première mi-temps) pour finir la mi-temps avec trois points d’avance (30-27).

Le Show Alicia

Au retour des vestiaires, Mélanie (11 pts) ouvre directement les hostilités avec un tir à 3 points après une belle phase de jeu. Nos intérieures, Fania (10 pts), Stef (9 pts) et Jeannette (4 pts) ont ensuite profité de leur domination physique pour faire croitre leur avance à 11 points (51-40).

En début du 4e quart temps, Alicia a anéanti les espoirs des adversaires avec 7 points inscrits consécutifs (8 au total) en enchainant les interceptions et le paniers avant que les grandes terminent le travail pour l’emporter 71-50.

Trois fois plus fort…

C’était un match où on n’a jamais été vraiment en difficulté, les filles ont joué comme elles savent le faire, ce qui leur a permis de réaliser le match le plus prolifique offensivement de la saison. Mais je regrette encore une fois qu’on ne puisse toujours pas jouer avec les mêmes règles que les autres. Je ne comprends que les joueuses doivent attendre le 5e contact illégal pour obtenir un coup de sifflet parce que l’arbitre « attendait de voir si la joueuse allait passer », de se voir sanctionner d’une faute parce qu’elles sont « grosses » pour citer l’arbitre, ou de me voir avertir d’une faute technique pour être allé voir la table de marque alors que les coachs adverses ont passé les 5 premières minutes de jeu à deux debout dont un constamment hors de sa zone. Il faut qu’on soit 3 fois plus fort pour gagner un simple match de basket.

En vrac et en punchlines

  • Cookies d’avant match, la vraie Hadidja, la défaite était impossible
  • Moi quand j’ai franchi la ligne de la zone de banc et que j’ai été averti alors que le coach adverse été hors zone depuis 10 minutes
  • Pas grave on a vu les discussions d’avant match entre le coach adverse (lui même arbitre) et les arbitres
  • Quand je rejoue un match après soit disant m’être entrainé la veille
  • « Il faut dire à votre président de regarder des tutos pour plus faire de airball. » Ayez la décence de dire les choses directement aux concernés surtout quand vous n’avez même pas été plus performant sur le match que la personne citée.
  • Les joueurs quand tu fais une grosse faute (sifflée) sur eux
  • Les mêmes joueurs quand l’arbitre regarde ailleurs
  • Avec 26 points dimanche, Houssam « King » a stoppé sa série de 5 matchs consécutifs à 30 points ou plus. La rumeur dit que la bague rend fort
  • Le Basket sans Doc Cha
  • Le Basket avec Doc Cha
%d blogueurs aiment cette page :