Dimanche les U17M PACA se déplaçaient au BC Etoile et les R2F ont révisé leur alphabet avec la réception de l’ABC Brignoles St Maximin. Doc Cha, observateur particulier, photographe, mec qui dort au fond du gymnase et autres attributs qu’on lui prête, nous livre son diagnostic.
U17M : La défense, c’est pour les autres…
Dimanche matin, les U17M de Mood se déplaçaient à 6 sur le terrain du BC Etoile avec pour objectifs : Finir le match à 6 et finir tous contents.
Tout avait plutôt bien commencé, tous les joueurs ont très rapidement marqués, portés par leur capitaine Yanis (46 points) et son nouveau talent de tireur à 3 points, ils terminent la première mi-temps avec une large avance 29-57.
Sauf que ! En deuxième mi-temps, les adversaires ont compris que nos joueurs faisaient semblant de défendre et ont quasiment fait jeu égal sur le 3e quart temps (21-23). Après un léger coup de gueule du coach, nos U17M ont terminé le match un peu plus sérieusement pour l’emporter 68-104.
R2F : Intraitables à domicile !
C’est désormais clair, il y a les seniors filles à l’extérieur : les fausses joueuses qui font des trucs bizarres et perdent. Et il y a les seniors filles à domicile : les vraies joueuses qui défendent, courent, marquent, donnent la balle aux intérieures à l’intérieur et gagnent.
Sous l’impulsion de Mélanie (12 points) qui a inscrit les 12 premiers points de l’équipe, et bien relayée par Jessica (10 points) qui a retrouvé ses jambes de 20 ans, elles ont rapidement pris les commandes du match en remportant la première période 23-8. Le deuxième quart-temps a été moins prolifique offensivement, mais elles ont réussi à creuser un peu plus l’écart pour compter 24 points d’avance à la mi-temps (38-14).
Malgré le sursaut d’orgueil des adversaires dans le troisième quart temps (16-12), nos seniors filles ont contrôlé grâce au duo Jeannette (21 points) / Oumouhane (10 points).
Une belle victoire 67-35 qui permet de prendre la 3e place du championnat avant d’entamer les matchs retours. Si elles peuvent continuer à gagner à domicile et en plus gagner 3-4 matchs à l’extérieur, elles pourraient être plutôt bien placées avant la 2e phase.
En vrac et en punchlines !
- Jessica n’est pas le maillon faible ! ! !
- Antoine (PNM), ne rate pas beaucoup de tirs (en même temps il n’en prend pas beaucoup)… Par contre il rate les gâteaux !
- On a retrouvé des images du duel de poids lourds de ce dimanche entre Abdou Mtogo et le N°29 de La Garde.
- On a un nouveau coach de la planète ! Mood, déjà en charge des U17M PACA et U20M2 a intégré la semaine dernière le coaching staff de la PNM comme assistant !
- Les R2F à domicile
- Les R2F à l’extérieur
- On soupçonne Fania et Mood de s’être lancés un « qui coachera le plus » challenge !
- Imagine, tu rentres dans un gymnase, il y a un match U17 en cours, 5 minutes de jeu, 1-2 au tableau d’affichage… Toi tu ferais quoi ?
- Le gymnase de Henri Wallon n’a toujours pas d’électricité depuis le 14 novembre, mais il y a un nouveau portail #LIBEREZNOSGYMNASES