Dimanche, les R2F recevaient l’AS Rognac pour le premier match retour et se sont imposées 70-27. Doc Cha, coach de retour de vacances prolongés, nous livre son diagnostic.
Tout est mathématique
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour ce match entre les blessures, les retours covid et le mauvais résultat du dernier match (défaite 28-45 face au BC Pennois). On a commencé le match sur de bonne base en plaçant un 10-1 dans les 5 premières minutes, puis l’intensité a diminué avec les premières rotations et on termine le premier quart temps à 13-7.
Dans le deuxième quart temps, les filles sont revenues sur le terrain avec beaucoup plus d’agressivité, ce qui nous a permis de développer plus de jeu rapide et ensuite on a déroulé jusqu’à la fin pour l’emporter 70-27.
Un bon match dans l’ensemble, il faudra augmenter le niveau de concentration sur le prochain match pour éviter les petites erreurs qui, face à d’autres équipes, pourront couter cher.
En vrac et en punchlines
- Ce dimanche, j’ai mis les pieds dans un gymnase pour la première fois en 2022, mais à ce qu’il parait « Le président de l’UMBB » aurait été vu au Gymnase du BC Pennois le 16/01/2022… Quand vous mentez, mentez bien s’il vous plait !

- Défendre 8s c’est mieux que défendre 24s

- Les hommes mentent, les femmes mentent, les dirigeants mentent, les billets d’avion ne mentent pas.