PNM : Préparés pour monter !

Après une préparation de deux semaines, notre équipe première masculine engagée dans le championnat Pré-Nationale s’apprête à jouer son premier match de préparation ce samedi soir face au BC La Garde (PNM) ! L’occasion pour nous de faire un retour sur les objectifs de cette équipe, et d’analyser succinctement le championnat qui nous fera croiser le chemin de visages connus à l’UMBB !

La montée en Nationale 3 dès 2021 ?

Le titre est racoleur et l’objectif du club a déjà été annoncé depuis un moment : la montée en Nationale 3 d’ici 2 ans. Mais l’arrivée de Laurent à la tête de l’équipe, qui nous avait exprimé sa volonté de « porter les couleurs de l’UMBB au plus haut de la PNM et ce dès l’année prochaine« , et les nombreuses incertitudes des équipes pendant leurs préparations dues au coronavirus pourraient nous offrir une chance de monter dès cette saison ! (Dans l’hypothèse où celle-ci reprendrait sans encombre évidemment)

« Je veux être celui qui amènera l’UMBB en NM3.« 

Laurent (Coach PNM)

Un début de saison déjà déterminant !

Même si il est difficile d’évaluer la réelle valeur des équipes à ce jour, les 4 premiers matchs de la saison nous donneront surement une indication !

Les réceptions de Senas BB en ouverture (19/09) et Bandol BC (03/10) ne seront pas simple. Les premiers nous ayant souvent mis en difficulté lors de nos confrontations passées et qui se présentent comme un outsider du championnat. Et les seconds, nous savons Ô combien nos équipes ont du mal face à celles de l’ex Côte d’Azur.

Puis deux déplacements, chez deux favoris du championnat que sont le SMUC (10/10) et Golgoths 13 (26/09), attendront nos joueurs dans ces premiers matchs. Ces deux matchs seront déjà clés dans une lutte pour la montée !

Des matchs retrouvailles !

Au delà de l’aspect sportif, certains matchs auront une saveur particulière puisque on devrait y retrouver plusieurs joueurs passés ou formés à l’UMBB !

Liban « Le Canadien » revient à la Bégude !

Nous sommes en mars 2013 au gymnase de la bégude, championnat U20 régional 2e division, le derby Marseille BC vs BC Allaudien, match pour déterminer quelle est l’équipe la moins nulle du championnat. Après une première mi-temps timide, Liban, jeune garçon venu tout droit du Canada et qui n’avait pas été autorisé à jouer jusque là, nous offre une seconde mi-temps de folie (les présents se souviennent), et un « cassage de chevilles » immortalisé par les appareils photos de In Your Face !

Après un passage en Nationale 3 à Aubagne la saison dernière, il reviendra au gymnase de la Rose Bégude avec les couleurs de Senas BB en ouverture de la saison. La rumeur dit que les caméras et appareils photos ne seront pas autorisés ce jour là au gymnase !

Le « mâle Alfa » vêtu de violet !

Formé à l’UMBB, Al Fayede dit « Alfa » et toujours détenteur du record de point en un match du club (63 pts), reviendra sous les couleurs du Istres Sport BC après un passage au centre de formation de Fos Provence Basket.

Le bruit court que celui « qui ne perd jamais à Henri Wallon », prévoit déjà d’affoler les statistiques de la Pré-Nationale ! Nous lui souhaitons un bon courage !

Yassine, le fils prodige !

Autre enfant du club, Yassine, passé notamment par l’ASVEL, portera cette saison les couleurs du SMUC ! Sa présence en Pré-Nationale est moins certaine que pour les autres étant dans un projet avec la Nationale 2, mais il est certain que si l’occasion se présente, il prendra part aux affrontements face à l’UMBB !

View this post on Instagram

BrotherHood #Basketball #Brothers #Hood

A post shared by Marseille Basketball #UMBB (@marseillebasketball) on

Abou, le frère fort !

Sans doute le visage le plus connu parmi ceux cités. Abou dit « Bébé Love », dont beaucoup disent que l’UMBB a été crée pour lui qui est passé par TOUS les clubs des quartiers nord (Marseille BC, Phoenix, 3 Cités…), portera les couleur de l’AS Rognac après avoir jouer dans nos équipes D2 et D3 la saison dernière !

Une sélection en Pré-Nationale pourra enfin lui faire atteindre le statut de « frère fort » de sa famille puisque son frère Kalim aura arrêté en R2M au club !

Nous espérons que la saison pourra démarrer dans les meilleures conditions, et que nous pourrons tous nous retrouver sur les terrains !