Résultats 1/2 février : « L’importance de lever la tête »

Ça y est, nous sommes en février. Finies les « Bonne année ! ». On va pouvoir passer aux choses sérieuses. Résumé des rencontres jeunes

U11M1 défaite 35-26 contre Sapela : « La moindre erreur sera punie dans la seconde »

Comme pour le match aller, l’équipe de Sapela nous autorise à marquer 26 points. Mais nous encaissons 35 points contre 44 points au match aller.
Nous commençons la première avec de bonnes intentions, mais nous pêchons à la finition, nous n’avons pas été capables de faire un écart. Un grand nombre de tirs en notre faveur. Nous perdons cette première mi-temps 13-9.
Sur la deuxième partie, nous marquons plus de paniers, mais nous nous faisons punir sur le jeu rapide adverse et également sur leur jeu placé. Nous étions vraiment perdus dans les secteurs, nous avons joué à l’envers : éloignés du joueur à une passe et proche du joueur 2 ou 3 passes.
Il va falloir corriger tout ça dès le prochain entraînement car à la rentrée nous débuterons les phases finales où la moindre erreur sera punie dans la seconde.

Abdou

U15M : Victoire 48-47

Match qu’on devait gagner avec 20 point minimum d’avance mais on est tombé dans la suffisance dès le début du 3QT, on est passé de +10 à -1 du à des erreurs défensives et du gâchis en attaque.
Nous nous sommes fait peur jusqu’au bout puisque qu’à 1:30 de la fin, nous perdons de 4 points mais le réveil de certains a permis de revenir et de gagner le match.

À noter le très bon match d’El HAdj qui a permis de limiter le numéro 5 qui nous a fait très mal

Hood et Abdou

« Nous nous donnons des secondes chances »

U20 Performance victoire 74-69 contre Avignon
Début de match poussif mais nous sommes légèrement devant grâce a la zone qui été bien exécutée. Puis 2ème Quart, on défend bien mais nous ne manquons pas le jeu en attaque placée est trop stérile et nous laissons des rebonds offensifs qui permettent à l’équipe adverse de passer devant et de prendre confiance. À la mi temps nous sommes -3.

Ensuite, nous rentrons bien dans le 3ème quart avec une bonne circulation de balle qui nous permet de mettre nos tirs. Puis la fatigue se fait ressentir et les fautes commencent à tomber notamment après rebond rebond offensif et nous n’arrivons pas à passer devant. Début du dernier Quart, nous restions derrière avec tjr 1 ou 2 possessions d’écart. Puis on se remet à gagner des ballons sur la presse ce qui va nous permettre de repasser et avec bonne agressivité au rebond offensif, nous nous donnons donnons des secondes chances qui vont nous permettre de retrouver de l’adresse extérieure et d’assurer la victoire.

Résumé de Houssni