Retrospective décennie – Sauvé : « le plus gratifiant, c’est quand on me dit :  » A l’année prochaine !  » avec un grand sourire »

2020 arrive dans quelques jours : c’est la fin d’une décennie de basket ! À Marseille, il s’en est passé des choses. On avance les yeux vers l’avenir mais quand on se retourne, on peut constater tous les évènements et les souvenirs que nous avons écrit en 10 ans. Pour clôturer cette décennie 2009-2019, on vous propose, chaque jour, jusqu’au 31, une plongée dans les souvenirs d’un acteur ou une actrice de basket. Et sa projection de la décennie à venir.

1 |  Quelle était ta situation en 2009 d’un point de vue basket (club, joueur/arbitre)?

Il y a 10 ans, j’étais licencié au RC St Joseph, en tant que joueur, je jouais avec l’équipe région et entraîneur des benjamins ou des poussins.

2 | Où en es-tu maintenant ?

Aujourd’hui, j’officie en tant que « responsable communication » , membre du bureau et je m’occupe également des animations calendaires des écoles de basket et aussi de la Team loisirs. Et des temps à autres, je m’occupe d’augmenter la stat « FAUTES » avec la Suicide Squad.

3 | Ton meilleur souvenir

La question est difficile. En tant que bénévole dans cette association, mon but premier est de donner de mon temps aux adhérents. Essayer de comprendre, et aider sont mes principaux objectifs. Si je dois choisir un meilleur souvenir, c’est quelque chose qui est récurrent et qui est gratifiant : C’est quand on me dit :  » A l’année prochaine !  » avec un grand sourire.

4 | Ton pire souvenir

Mon ancien club du RC St joseph n’a plus existé du jour au lendemain. Je n’ai pas pu faire de basket pendant 2 ans.

5 | Comment vois-tu la décennie à venir ?

L’avenir nous le dira !