Retrospective décennie – Steph : « 10ans de plus et une cinquantaine de blessures »

Stéphanie, l’icône, se remémore

2020 arrive dans quelques jours : c’est la fin d’une décennie de basket ! À Marseille, il s’en est passé des choses. On avance les yeux vers l’avenir mais quand on se retourne, on peut constater tous les évènements et les souvenirs que nous avons écrit en 10 ans. Pour clôturer cette décennie 2009-2019, on vous propose, chaque jour, jusqu’au 31, une plongée dans les souvenirs d’un acteur ou une actrice de basket. Et sa projection de la décennie à venir.

1 | Quelle était ta situation en 2009 d’un point de vue basket (club, joueur/arbitre)

J’étais joueuse en senior en en 2009

2 | Où en es-tu maintenant ?

Je suis toujours joueuse en seniors en 2019 avec 10 ans de plus et une cinquantaine de blessures en plus aussi.

3 | Ton meilleur souvenir

Mon meilleur souvenir ? Y en a plusieurs : l’année 2014-2015 où nous avons fini première du championnat départemental coachées par Patrick et mon père avec un seul match perdu qui nous a permis de monter en région, les délires d’avant et d’après match avec mes coéquipières qui sont restées ou qui ont arrêté le basket, les tournois…

4 | Ton pire souvenir

Mon pire souvenir: la défaite en finale l’année d’avant (il me semble), les disputes de filles qui prennent la tête, les autres coachs, la première fois où j’ai du revenir à la Bégude sans mon père…

5 | Comment vois-tu la décennie à venir ?

Pour la décennie à venir, j’espère que nous gagnerons un titre avec l’équipe actuelle et Doc Cha en coach (#liberezdoccha et continue à nous coacher ceci est un appel même si on doit te faire des gâteaux xD) et j’attends la relève pour pouvoir prendre ma retraite de joueuse après 25 ans sous les couleurs de MBC.