U11M1 : Comme les grands !

Une semaine après le match épique de nos PNM sur le terrain de l’AS Rognac (victoire 104-106), nos U11M ont décidé de faire comme les grands en allant eux aussi s’imposer à Rognac (31-33) après avoir été menés toute la rencontre ! Abdou Coach nous raconte ce « hold up ».

« Un début de match catastrophique »

Ce n’est pas nouveau, jouer à Rognac est très difficile, nos U11M1 l’ont appris dès les premières minutes de jeu. Un début de match catastrophique, nous prenons un 8-0 en 3 minutes de jeu, un fleuve de déchets techniques et d’oublis défensifs. Nous avons été bien chanceux d’avoir encaissé « seulement » 8 points contre une équipe qui est clairement meilleure que nous collectivement. Après le temps-mort, nos U11M1 se sont rappelés qu’ils sont acteurs sur le terrain de basket et ont commencé à se ressaisir. Nous finissons le quart temps sur un 10-3.
C’est avec de meilleures intentions que nous débutons le 2 ème quart-temps. L’agressivité défensive nous a permis de stopper et gagner des ballons, assez pour gagner le quart 5-11 mais pas assez pour passer devant à la mi-temps (15-14)
Après un rappel de nos objectifs et des consignes précises, qui étaient de jouer un maximum de duels sans avoir peur de l’adversaire et ne refuser aucun tirs ouverts, nos U11M1 ont bataillé toute la seconde mi-temps sans jamais réussir à passer devant. Nous perdons le 3 ème quart-temps 8-7.

Une opposition de style

Dans une salle pleine à craqué, avec de notre côté seulement les parents des joueurs, et malgré le bruit fait par les supporters adverses, nous entendions clairement les cris d’encouragement des parents, qui ne se sont pas du tous économisés pour supporter nos poussins du début à la fin du match ! De chaque côté tous les temps-mort ont été pris. La bataille entre les deux équipes était vraiment belle à voir : le collectif bien huilé vs l’agressivité contrôlé.

À plusieurs reprises nous réussissons à coller au score, jusqu’à ce qu’il y ait un relâchement de notre part à 2 min de la fin du match où nous étions à 31-27.

« Les deux équipes nous ont offert un beau spectacle »

Durant la dernière minute de jeu, et ce malgré une fatigue visible des joueurs, nous avons réussi à contenir l’adversaire dans son camps. Nous récupérons le ballon et marquons, 31-29. Nous récupérons de nouveau le ballon, un tir en course, faute. Les 2 lancers francs sont marqués, il reste 20 secondes 31-31. Mauvaise remise en jeu de l’adversaire, sous pression. Il s’agissait des secondes les plus longues du match, 3 tirs ratés, nous récupérons tous les rebonds puis à 4 secondes de la fin, HOLD UP  !

Nous prenons un tir à mi distance qui clôt la rencontre, ce quart-temps a été remporté 8-12.

Une belle victoire, dans une rencontre où les deux équipes nous ont offert un beau spectacle.

Il faut que nous continuons de progresser et de nous appliquer aux entraînements car les 2 week-ends qui suivent sont des matchs à domicile et vont être tout aussi compliqué que ce match !