March Madness – U20 : On est pas tout seul !

Poussés par leurs supporters, nos deux équipes juniors ont retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche après les contre-performances du weekend précédent. Voici leurs histoires.

U20M 2 : Une victoire sans convaincre !

u20-1

Face à une équipe de Fos diminuée mais combative, les juniors 2 ont délivré une première mi-temps très sérieuse aussi bien offensivement que défensivement au gymnase de la bégude, et ont compté 20 points d’avance avant d’aller aux vestiaires. Ils se sont cependant montrés suffisants lors de la 2e mi-temps en laissant revenir leurs adversaires à 12 points à la fin du match. La victoire est assurée (83-71), mais le goal-average pourrait être déterminant dans la course aux playoffs dans un championnat très serré !

U20M 1 : Un Houssam des grands jours !

Portés par les supporters présents et par leur capitaine dit « Black Star » auteur de 37 pts dont 22 dans le premier quart temps, les U20 ligue sont difficilement venus à bout de Venelles 69-78. Doc Cha’ nous donne son analyse :

« On fait un premier quart temps très sérieux avec un Houssam très en jambes, puis on commet trop d’erreurs défensives dans le second quart et on les laisse revenir à 5 pts à la mi-temps (40-45). Au retour des vestiaires, on reprend notre marche en avant et on contrôle notre avance sur la fin du match avec quelques belles phases de jeu collectives.
C’est une victoire importante, surtout qu’on ne compte plus le nombre de blessés. Il faudra décrocher encore une victoire pour s’assurer notre place en playoffs, mais d’ici là le combat continue. Il faut continuer à travailler, gommer nos défauts, retrouver tout le monde en bonne santé et puis advienne que pourra »

Une victoire importante donc qui méritait bien un #SelfieWin, concept emprunté pour l’occasion au Venelles Basket Club !

U20 #SelfieWin

A noter que c’est le 5e match de la saison du « Captain Clutch » (il en a des surnoms…) à 36 pts ou plus toutes compétitions confondues, tout le monde attend les 40 pts maintenant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :