U17F : Sur une belle lancée

En se déplaçant à Sénas ce samedi, nos cadettes ont terminé la phase aller de leur championnat. Coach Adri revient sur les 5 premiers matchs de cette phase et donne son ressenti.

09/01 Accueil de Ventabren : victoire 46-35

Premier match de la phase retour, face à une équipe que nous connaissions déjà, car elle était aussi la dernière équipe que l’on ait affronté pendant la phase de brassage. Seulement, nous avions pris ce match pour acquis, et ce fut une erreur de notre part. Les cadettes de Ventabren étaient d’humeur revanchardes et nous étions suffisants… Un manque de respect qui a failli nous couter très cher. Au lieu de faire décoller le score, nous nous sommes contenté de quelques petits points d’avance qui ne nous ont jamais permis d’être serein.

Article mi saison 4


16/01 Accueil de la Cote Bleue (à la Valentine) : victoire 58-35

Les conditions de match n’étaient pas top ce jour-là. Nous accueillions l’équipe du jour dans un gymnase qui n’est pas le nôtre (et froid qui plus est) ! A savoir que cette fois ci, seules 7 joueuses étaient en tenue pour défendre nos couleurs !Article mi saison 3


Mais il ne faut pas sous-estimer nos renardes. Elles ont joué avec leur tripes du début à la fin. Se battant pour chaque ballon, chaque possession malgré la fatigue qui s’accumulait au fil des minutes.
Une attitude qui a beaucoup plu à coach Adri’.

 


23/01 Déplacement à Rognac : défaite 75-50

Match difficilement explicable.. Les deux équipes ont eu du mal à rentrer dans le match.. Ne scorant aucun point dans les 5 premières minutes de jeu. Enchainant des pertes de balles toutes plus étonnantes les unes que les autres… Le premier quart temps est serré et nous n’accusons qu’un seul point de retard à la fin de ce dernier. Sauf que là où Rognac a corrigé le tir (les pertes de balles), nous avons persisté à leur rendre des ballons..

L’écart final s’explique par ces nombreux ballons perdus bêtement et une défense individuelle douteuse (et les blessures)…

Article mi saison 1


30/01 Accueil USPEG : victoire 45-32

Article mi saison 5Les filles de l’USPEG se sont déplacées sur nos terres au nombre de 6. Et malgré une meneuse très vive et habile à la finition, les filles ont su la contenir défensivement en se relayant. Inès et Elisabeth l’ont muselée et la fatigue a fait le reste. Notre grand nombre nous a permis de les avoir à l’usure. Lorsqu’elles se sont retrouvées à 4 sur le terrain, le temps que l’une de leur joueuse récupère des forces, nous avons creusé l’écart jusqu’à ne plus être inquiété d’un éventuel retour de l’USPEG.


27/02 Déplacement à Sénas : victoire 51-59

Article mi saison 2Pour le dernier match de la phase aller, nous nous déplacions dans l’antre de Sénas. A nouveau, seulement 6 bleues en tenue. Nous avions un avantage indéniable : la taille. Mais le défi du jour s’annonce physique. Il n’y a qu’un arbitre et 9 joueuses en face qui ne rêvent que de remporter la victoire à domicile.

Nos cadettes ont fait preuve d’une détermination sans faille. Menant au score pendant les 3 premiers quart temps, on s’est fait peur à la 30eme minute où les filles de Sénas ont pris feu à 3 pts (enchainant 3 paniers coup sur coup… démontrant les limites de notre défense de zone…) et sont passées devant au score.

C’était sans compter sur les 10 dernières minutes du match où les bleues ont démontré qu’elles ne s’étaient pas déplacées aussi loin pour repartir avec la tête basse. On arrache les rebonds et continue de courir.

En bref, un match dont elle peuvent être fières !

Bilan 4V-1D

Une belle progression, un bon esprit de partage, l’envie de courir nous permettent de tenir. Il va falloir continuer ainsi pour la suite car aucune équipe ne nous fera de cadeau au match retour !!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.