Début d’année glacéé pour nos équipes

Pour commencer notre premier article de cette nouvelle année 2019, tout le staff de l’UMBB vous présente ses meilleurs voeux de bonheur de santé d’amour et de réussite (surtout) au basket et autres projets.

Comme indiqué dans le titre, ce début d’année est aussi glacée que la température extérieure malgré une parité entre le nombre de victoires et celui des défaites 8. Espérons que la suite du championnat le mot « VICTOIRE » nous enlace dans ses bras pour nous réchauffer. 

Honneurs aux U11F

 Victoire contre Sénas 67-2 dont 36 points d’Inès. Résumé de Chaoula aussi   court que les points encaissés par nos terreurs du jour…

Défaite des U11M contre les Pennes Mirabeau : 19-50
Une équipe très compliquée. « À l’aller on avait perdu 5-58 donc il y’a eu une amélioration »… Qui peut le plus peut le moins.

Victoire des U13M contre Golgoths 13 : 54-42
Un début de match catastrophique avec un 2-19 à la fin du premier quart temps et ensuite un sursaut d’orgueil accompagné de l’arrivée en retard du capitaine Kais. Une belle victoire collective et de persévérance.

Victoire U13F 38-12 contre M5BB. « L’enfant de Mounir était le seul intérêt de ce match. » signé Doc Cha.

Et voici le commentaire le plus fourni et animé depuis la naissance de notre site, il est signé par notre respectable  à Abdou Coach en personne pour les U18F.

« Le manque de discipline d’avant match (je passe les détails..) a entraîné un début de match laborieux. L’équipe adverse a annoncé la couleur avec une agressivité tout terrain et un jeu avec très peu de dribbles, pour se retrouver avec énormément de tir à 1contre 0. On était tout simplement absent défensivement.
Il a fallu attendre plus de 3 minutes pour marquer notre premier point après un 14-0 encaissé, pour finir le quart temps à 29-5. Et oui, on était aussi absent offensivement.
Deuxième quart-temps 15-8. Troisième quart-temps 31-14,
Quatrième quart-temps 22-14
À noter, les 18 points de notre capitaine Marie qui, malgré ses innombrables pertes de ballon, a fait en sorte que l’addition ne soit pas trop salée.
Nous avons bien fini l’année 2018, mais nous commençons très mal l’année 2019.
Aucune équipe n’est à prendre à la légère, j’espère voir un tout autre visage samedi prochain pour la réception de Six Fours. »

Victoire SM3 DM2 77-59 de Mood in The Hood.
« Bon match de l’équipe quelques points à corriger mais je suis satisfait de l’ensemble. Et merci à Abou avec un match à 29 points. » on attend de voir cette efficacité avec les Suicide Squad (SM4).

Défaite SM1 82-86 contre Istres, l’hiver est froid….  Victoire SF1 49-62 aux Pennes Mirabeau…hiver soyeux.

Fania toujours peu avare dans ses commentaires, Miss discrétion on va la surnommée. Défaite des SF2 contre Pennes Mirabeau 34-64 match compliqué à 5. Pour Kareem même constat défaite U17M Performance 68-51 face à Miramas. Continuons sur la lancée Défaite U15M 49-101 toujours contre Miramas.

Mais victoire des U15F 

32-71, début difficile le 1er quart temps fini à 8 à 10 en notre faveur.  Ensuite Sonia et Liz se sont réveillées en défense et en attaque, les autres ont suivi petit à petit.

Des nouvelles de l’homme au Flow magique

Qui nous gratifie d’une première victoire cette saison. Victoire des hommes d’Housni qui nous résume la rencontre ainsi « j’ai oublié le score parce-que je n’ai pas l’habitude. Mais victoire. » On est là t’inquiète 66-63 face à Ail Blancarde.

Défaite des deux équipes U20M

U20 Perfectionnement  72 a 65 face à Martigues encore et toujours là même chose mauvaise entame de match… va falloir commencer le match après l’entame de match.

U20M Performance défaite 70-62 face à Rousset.
Les petites erreurs qui n’étaient pas préjudiciables en brassage le sont en poule haute…. Dommage pour nous car on aurait pu bien commencer ce championnat!

Le mot de la fin…

Et pour finir une défaite de notre Suicide Squad (SM4) 63-66 face à la Blancarde, prive sans doute cette belle équipe de probable phase finale. Mais rien n’est écrit, laissons le seigneur décider du destin de cette jeune et lourde équipe.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :