Ce dimanche les U17M se sont inclinés 71-75 dans le match pour la première place, alors que les R2F ont fait une démonstration de force défensive en l’emportant 63-36. Doc Cha, observateur particulier de ces équipes, photographe et homme à abattre nous livre son diagnostic !
U17M : Pas de paie sans effort !
Après un début de match plutôt correct où nos cadets ont rapidement pris une avance de 10 points (22-12 à la fin du premier quart temps), ils ont ensuite fait preuve d’une grande maladresse qui ne leur a pas permis de creuser un écart plus conséquent et entamer le dernier quart-temps avec une avance de 9 points (59-50).
Mais avec des leaders offensifs pas au rendez-vous, des efforts défensifs quasi inexistants et des attitudes corporelles de perdants, nos U17 se sont laissés déborder par leurs adversaires pour s’incliner 71-75.
Une défaite qui, on l’espère, servira de piqûre de rappel à nos cadets qui se voyaient déjà en haut de l’affiche. Il ne leur reste plus qu’à se remettre au travail et finir cette première phase sur une bonne note.
R2F : Parole à la défense
Le weekend précédent nous soulignons sur notre compte Twitter que les R2F n’avaient gagné aucun premier quart-temps depuis le début de saison. Le message de la capitaine Stéphanie avant le match était donc clair « On perd pas le premier quart temps ». Score à la fin du quart-temps 20-0.
Avec 34 des 63 points marqués par nos intérieures, nos seniors filles se sont souvenues que lorsque le ballon arrivait aux intérieures ça pouvait bien se passer. Victoire 63-36. Il leur faudra faire preuve de la même solidité le weekend prochain à Nice.
En vrac et en punchlines
- Stéphanie n’est pas un mur sur lequel les joueuses peuvent se jeter à chaque fois qu’elle pense pouvoir mettre un panier. Pour votre bien-être et le sien… Arrêtez !
- Apparemment, on peut coacher du milieu de terrain maintenant… Le basket ça a changé
- Après avoir enchaîné une série de 8 victoires consécutives toutes équipes confondues, Mood reste sur une série de 4 défaites consécutives… La roue tourne vite !
- Si on vous demande le nom du coach d’une équipe du club, dites « Fania » vous avez 1 chance sur 3 pour que ce soit la bonne réponse.
- On vous annonce l’ouverture d’un stand photo lors des matchs U17M PACA et R2F, pour toutes les personnes qui voudront leur photo avec moi même Doc Cha
- A ceux qui nous ont enlevés le vrai Houssam (celui qui court, qui tire à 3 points…), #RendezNousHoussam ! Parce que la contrefaçon du samedi soir, « On peut pas apcéter »
- Heureusement que les U11 étaient là pour sauver l’honneur de la filière masculine
- En attendant la sortie, je fais des photos d’équipe…