Le Diagnostic : Victoire de la second unit !

Ce dimanche les U17M PACA se déplaçaient sur le terrain du SMUC et ont mathématiquement assuré leur place en poule haute lors de la 2e phase avec une victoire 77-85. Doc Cha, observateur particulier déchu de cette équipe, photographe, « mec qui est trop dans les détails » et autres attributs qu’on lui donne nous livre son diagnostic.

Nazim, l’interrupteur !

Nazim « L’interrupteur »

Le début du match a été à l’avantage des locaux qui avaient clairement l’intention d’imposer leur rythme sur le match par l’intermédiaire de leur numéro 9 (8 points dans le 1er QT). Il a fallu compter sur un Stanley très en jambes en début de rencontre avec 18 points tous marqués en première mi-temps pour maintenir la marque et Nazim qui a réussi à limiter stopper les assauts de son adversaire pour terminer le 1er quart temps avec une toute petite avance de 1 points (23-24).

Punis par les fautes, le coach Mood a dû compter sur ses rotations qui ont répondues présentes ! Thomas (6 points) a tenu la baraque défensivement et nous a même gratifié d’un premier tir à 3 points en fin de quart temps nous donner une avance de 8 points à la mi-temps 36-44.

Bayan, facteur X

Bayan

Dans la seconde mi-temps, les locaux sont revenus avec la même agressivité qu’en début du match jusqu’à revenir à 2 points dans le dernier quart temps et en faire perdre le sang froid de nos U17. Mais c’était sans compter sur Bayan (9 points) qui a inscrit 7 points consécutifs pour redonner de l’air à l’équipe, et le dernier tir à 3 points de « Gimme Love » Valentin a enterré les derniers espoirs adverses. Victoire 77-85.

Une bonne victoire qui permettra d’accéder à la poule haute en 2e phase. Contrairement au match face à la CTC Var Littoral, les protégés de Mood ont réussi à rester concentrés pour remporter ce match. Il faudra quand même travailler sur la régularité sur les deux prochains matchs.

En vrac et en punchlines

  • Les U17 ont fait leur choix, ils préfèrent Mood à Doc Cha
  • Ce dimanche, j’ai rêvé que deux de nos licenciées portaient le maillot du SMUC et criaient « A la muerte ! »… Quoi ? Ce n’était pas un rêve ?
Liz et Sarah dans l’équipe U15F CTC Marseille Metropole D1
  • Fania, a coaché les U15F dimanche matin et est donc impliquée dans TOUTES les équipes féminines du club cette saison #CoachDeLaPlanète
  • Qui conduira le bus ?
Fania « La planète », Mood « Le méchant » et Aby « La violence »
  • Ce weekend, Aby, Jeannette, Fania et Houssam ont été au gymnase de samedi 13h15 à dimanche 19h45, au coaching, à la table, à l’arbitrage et envisagent de prendre la place de Chantal. Le club c’est eux.
  • Si vous ne pouviez ne voir qu’une seule équipe du club cette saison, choisissez les U15M de Hudayfa !
  • Des grands « vous nous boycottez », « on est la meilleure attaque » pour finir le premier quart temps à 12-8. En U20M PACA.
  • Sinon on fait des photos d’équipes « comme les autres » aussi
%d blogueurs aiment cette page :