March Madness – Résultats 7-8 mars : En route pour les demis !

Ce premier weekend nous a déjà offert quelques coups de folie avec notamment l’écrasante victoire des U17M2 (103-41) dans leur match de classement, la victoire des RM3 (102-104 a.p) sur le terrain de Six-Fours et surtout la grosse victoire des U11M en quart de finale !

RM3 – Victoire 102-104 a.p @ Six-Fours Basket : « Un match médiocre »

Un match médiocre, mais une victoire très importante. Un grand match de Houssam (42 pts), nous a permis d’exister dans ce match car sans ça, c’était la défaite assurée.
Le collectif qui faisait notre force depuis quelques matchs a disparu, beaucoup de mauvais choix et surtout une défense totalement absente, où on a manqué de dureté.
On arrive en prolongations, grâce à une bonne fin de match alors que nous étions derrière. On démarre mal la prolongation (-6), mais on garde les nerfs suffisamment solides pour revenir et bien finir ce match.
En étant plus appliqué, et plus concentré, ce match aurait été une formalité mais il a fallu que l’on retombe dans nos travers dès l’échauffement.
Va falloir se réveiller car les deux matchs qui arrivent face aux deux premiers risquent d’être très difficiles si on compte que sur un seul joueur pour exister.

U11M1 QF – Victiore 39-40 @ Golgoths 13 : « Heureusement que Mood était là »

Abdou

Nous avons affronté ce samedi, l’une des meilleures équipes du championnat avec 9 victoires et 1 défaite, Golgoth 13 qui a fini 2ème de leur poule. Comme pour le match contre Rognac à domicile, Mood, le coach de l’univers, a fait une place dans son emploi du temps afin de m’assister et me donner quelques conseils pour réussir à gagner ce match qui s’annonçait très compliqué.


Après avoir analysé les joueurs clés de l’équipe adverse, il m’a dit « écoute Abdou le plan est très simple, qui est ton meilleur défenseur? Fait le défendre sur ce joueur et le match devrait bien se passer ! » Je suis donc ses conseils.

Le premier quart-temps commence très fort pour les deux équipes avec beaucoup d’intensité et d’agressivité. Nous avons réussi à gagner ce quart-temps 10-14.
Nous avons largement gagné le 2e quart-temps 2-14. Une première mi-temps plus que satisfaisante avec très peu de déchets techniques et un fort pourcentage de réussite aux tirs en courses où l’on finit à 16 points d’avance.
Viens le fameux 3ème quart-temps (19-6) nos adversaires reviennent à -3.

Abdou Coach

Heureusement que Mood était présent, il a su nous rassurer grâce à ces mots « Pas d’inquiétude, c’est normal nous jouons à 7 contre 9, donc moins de rotation. Nous sommes fatigués le cerveau est toujours actif. Ils sont plus fatigués, donc ayez confiance en moi comme j’ai confiance en vous et tout se passera bien »

C’est avec ces derniers mots en tête que nous débutons le dernier quart-temps qui fut épique. Les deux équipes se rendent coup pour coup avec autant de déchets de part et d’autres, puis à 2 secondes de la fin, nous menons de 1 point et nous avons la remise en jeu ligne de fond en zone arrière. Le coach prend un temps mort qui nous arrange fortement, il nous a permis de donner la consigne qui plie le match, « serrer le ballon dans ses bras à la réception de la passe » le quart temps se termine 8-6 pour Golgoth 13. C’est contre les meilleures équipes que nos U11M1 jouent le mieux. Les encouragements développent leurs envies de bien faire et Mood a de nouveau réussi à révéler le potentiel qui sommeil en chacun des joueurs. Rdv Samedi 21 Mars au gymnase de la Begude pour la demi-finale aller contre Martigues qui a fini 1er de notre poule. 

Abdou Coach

U17M2 – Victoire 103-41 vs M5BB : « J’ai annoncé une gifle, j’ai mis une gifle »

J’ai annoncé une gifle, j’ai mis la gifle. C’est une belle victoire et elle fait du bien à ce groupe en manque évident de victoire. Néanmoins, quand je regarde les quarts de finales et que je vois que toutes les équipes de ma poule ont éliminé celle de l’autre poule, ça m’énerve un peu…

Soulé
Union Marseille Basket Ball sur Score’n’co

Union Marseille Basket Ball sur Score’n’co