[March Madness] U20 : La route vers la rédemption…

Chaque année au mois de mars de l’autre côté de l’Atlantique se déroule le Le « March Madness » (« La folie du mois de Mars »), un tournoi où les 68 meilleures équipes de NCAA (Championnat universitaire américain) se rencontrent pour désigner le champion… Cette année nos équipes Seniors et Juniors connaîtront un mois de mars tout aussi déterminant dans l’enjeu pour la fin de leur championnat respectif… Voici leur histoire.

Première Partie : Les U20M 

Les juniors ont une nouvelle fois déçu cette saison. Seule équipe inscrite en championnat régional du club (et seule équipe marseillaise du championnat U20M région), ils n’ont pas su répondre aux attentes en tant qu’équipe fanion du club. La faute à un niveau de championnat trop élevé ? Au coaching ? Aux joueurs ? À trop de devoirs ? À l’attente des nouveaux maillots ? À pas de chance ? Peu importe… Le mois de mars sera l’occasion pour toute l’équipe et le staff de se racheter ! Après avoir remporté le premier match de la deuxième phase dans la poule des perdants moins bien classés, il leur restera 3 matchs dans ce mois pour y parvenir.

10 mars : BC Allaudien – Marseille BC

24 mars : Basse Vallée de l’Arc BC – Marseille BC

30 mars : Marseille BC – BC Allaudien

Kalim qui s’est affirmé en leader lors du dernier match nous donne ses impressions sur sa saison

Photo par Adrian Castelli
Photo par Adrian Castelli

Parle nous de ton début de saison individuellement et collectivement avec les juniors.

J’avais du mal à être bien avec 2 matchs par weekend mais, je m’y suis habitué rapidement, ensuite j’ai pas eu de grave blessure cette année donc ça va. Pour l’équipe je suis déçu parce qu’on aurait pu faire beaucoup plus, on avait largement les moyens de faire un meilleur début de saison, mais le manque de régularité dans la présence ou dans l’intensité aux entraînements nous a fait défaut et ce sont ces manques que nous avons retrouvés dans les matchs. Je pense qu’on l’a tous ressenti à un moment ou à un autre dans un match.

Les résultats n’ont pas été au rendez vous en première phase, comment tu l’expliques ?

Facile c’est toujours le même discours, la régularité pendant les entraînements et pendant les matchs, je changerai d’avis quand on jouera 4 quart-temps à notre rythme autant en attaque qu’en défense… Le basket c’est 4 quart-temps et pas 2.

Ton coach considère le dernier match de la première phase face à Allauch comme le « point de non retour », es-tu d’accord avec ce point de vue ? Quel est ton avis sur ce match ?

Je pensais la même chose jusqu’au moment ou j’ai vu les poules de la seconde phase, c’est l’occasion de montrer le contraire parce qu’on a encore des choses à montrer. En ce qui concerne le match, je dirais simplement trop de contestations qui nous ont sorti du match donc… Bien fait pour notre gueule ! La prochaine fois restons dans le match jusqu’au bout et ensuite on contestera si il y a besoin déjà… Ah j’ai failli oublier Madofokoo !!

Lors du dernier match à la bégude face au BVA BC, on t’a vu prendre le leadership, parler beaucoup avec tes coéquipiers, Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’il le fallait. Tout le monde en avait besoin je pense, et moi le premier.

Vous avez donc remporté ce match, peut-on espérer une sorte de rédemption pour cette deuxième phase avec les 3 matchs qu’il reste ? Qu’elles seront les clés pour y parvenir selon toi ?

J’espère bien j’ai pas envie de perdre et il y’a intérêt que ce soit le cas pour tout le monde. Les clés pour y parvenir je dirai :

  • Mouss, s’il parvient à accepter que la passe est un choix très intéressant
  • LeJohn s’il reste dans ses matchs jusqu’au bout
  • La défense ! On encaisse beaucoup trop
  • La chance c’est important aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :