Retrospective décennie – Bastien : « Maintenant, je suis de retour à la maison ! »

La décennie bien remplie de Bastien !

2020 arrive dans quelques jours : c’est la fin d’une décennie de basket ! À Marseille, il s’en est passé des choses. On avance les yeux vers l’avenir mais quand on se retourne, on peut constater tous les évènements et les souvenirs que nous avons écrit en 10 ans. Pour clôturer cette décennie 2009-2019, on vous propose, chaque jour, jusqu’au 31, une plongée dans les souvenirs d’un acteur ou une actrice de basket. Et sa projection de la décennie à venir.

1 | Quelle était ta situation en 2009 d’un point de vue basket (club, joueur/arbitre)

Il y a 10 ans je faisais ma première année cadet (surclassé avec la team Moya ) à MBC et aussi ma dernière au club avant de prendre mon envol pour Venelles où j’ai eu la chance de faire partie de l’effectif cadets France pendant 3 ans !

2 | Où en es-tu maintenant ?

Maintenant, je suis de retour à la maison (ça fait du bien d’ailleurs) après quelques années en prénat aux Golgoths 13 ! Je suis revenu pour des raisons perso, le projet basket de l’UMBB est intéressant et j’aime l’idée d’y ajouter ma pierre pour le club !

3 | Ton meilleur souvenir

Mon/mes meilleur(s) souvenir(s) sont, car j’en citerai deux :

  • Juste avant mon départ pour venelles nous avons affronté ma future équipe avec MBC en tournoi et nous les avons gagné ! (dédicace pour Christophe Moya par ailleurs)
  • Et le second ma participation aux 16eme de coupe de france il me semble avec venelles mais pas mal de supporter de MBC : pas vrai Dani et Doc Cha ?

4 | Ton pire souvenir ?

Je préfère m’attarder sur les bons souvenirs mais pour répondre à la question, je dirai mes blessures aux chevilles

5 | Comment vois-tu la décennie à venir ?

Je vois une décennie plus fit ahah ! Une belle évolution pour l’UMBB et pas mal de victoires qui pourront nous aider à réaliser le rêve que nous avions UMBB/MBC dans un bon niveau N3 par exemple. Enfin j’espère !