Saison 2020/2021 : Laurent NICOLAS, nouvel entraîneur de la PNM !

Les dirigeants ont déjà commencé à préparer la prochaine saison en espérant un retour dans les gymnases le plus tôt possible. En fin de semaine dernière, Didier, entraîneur de la Pré-Nationale masculine, nous a annoncé qu’il ne pourrait pas continuer la saison prochaine. Le nom de son remplaçant est déjà connu ! Laurent NICOLAS, ancien entraîneur de la PNM du SMUC, sera à la tête de notre équipe première pour la saison 2020/2021. Il a accepté de nous donner quelques mots pour son arrivée !

Qui es-tu ?

Laurent NICOLAS, 45 ans. Je suis dans le basket depuis l’âge de 8 ans, j’ai joué aux niveaux Régional et National sur les catégories jeunes et séniors à Saint Quentin dans les Hauts de France d’où je suis originaire.

Quel est ton parcours ?

J’ai débuté le coaching en arrivant à Marseille en 2003 par Saint Marcel ou j’ai rencontré mon mentor….GIOVANNELLI François, ensuite je suis resté avec lui 7 ans comme assistant en NM3 et NM2 au SMUC avant de voler de mes propres ailes. Aprés j’ai entraîné successivement les U15 Interligues BAM, les U17 interligues BAM, les U18 France avec MO KANTE au SMUC, les U20 PACA au SMUC (vice champion), la R2 PACA au SMUC ( Champion ) puis la PNM PACA au SMUC ou nous avons failli monter en NM3 l’année dernière ( 2éme derrière CAGNES à 1 victoire) et j’ai stoppé en Novembre 2019 pour raisons personnels.

Qu’est-ce qui t’a convaincu à signer chez nous ?

Le projet proposé par Bélo, à savoir essayer de monter en NM3 sous 2/3 ans tout en continuant à former les jeunes talents issu de l’UMBB. Aujourd’hui le challenge est hyper intéressant car je reste persuadé qu’il y a assez de talents au sein du club pour réussir un tel projet, je souhaite être dans la continuité de ce que Didier JACQUET a apporté au club tout en y apportant mon expérience, mon exigence et ma vision du basket.

Je suis un passionné de basket et je coache pour la passion pas pour l’argent sinon j’aurai signé ailleurs en NM3 mais encore une fois j’aime les défis, et celui proposé par Bélo est trés intéressant, je veux être celui qui amènera l’UMBB en NM3. Donc c’est avec humilité et respect que j’arrive dans ce club et avec fierté que je vais porter les couleurs Bleu et Blanche au plus haut de la PNM et ce dès l’année prochaine.