Le Recap du Covid19 EP6 – Houssam : Les héros n’ont pas toujours de main gauche !

Pour ce 6e et dernier épisode du Récap du Covid19, on revient sur la saison folle de Houssamdine dit également « Black Star », « Captain Biceps », « Houssam Basic-Dine » ou tout simplement Houssam qui a porté les équipes PNM (21,4 points marqués par match) et RM3 (23,3 pts marqués par match) au scoring cette saison. Avec notamment 7 matchs à 30 points marqués ou plus.

Un début de saison difficile !

Alors qu’il avait sauvé l’équipe pré-nationale la saison précédente avec une performance à 38 points marqués à Manosque, il a eu un démarrage de saison difficile avec une moyenne de 10,5 pts marqués sur les 6 premiers matchs de la saison en Pré-Nationale dont son seul match à moins de 12 points marqués de la saison (7 points le 9 novembre face à Golgoths 13).

Rognac, le déclic !

Le déclic est venu le 16 novembre sur un match fou à Rognac gagné 102-106 après prolongations où il a inscrit 25 points. Le match suivant pour la réception de Istres (victoire 90-71), le 30 novembre, il a établi la performance du weekend avec 43 points marqués !

Le Covid19 a stoppé sa folie…

Très en vu en ce début d’année 2020, Houssam était sur un rythme complètement fou avec une moyenne de 30,5 points marqués par match sur ses 7 derniers matchs toutes compétitions confondues ! Et sa dernière performance avec 87 points marqués en un weekend pour l’ouverture de la March Madness (et la clôture de la saison…) laissait présager que de bonnes choses, mais le Covid19 tu connais…