Seniors Garçons 1 : Au bout du suspense !

Devant la centaine de spectateurs présents ce samedi soir à La Bégude, les Seniors Garçons 1 gardent encore un espoir de montée en Pré-Nationale en l’emportant face au SMUC 90-89 après prolongations.

Une défense aux oubliettes

Alors que nos Seniors semblaient plutôt bien en place offensivement en début de match, la défense a été une toute autre histoire. Complètement dominés aux rebonds, notre équipe n’a jamais pu prendre le large dans cette rencontre.

La Bégude : Le Théâtre au Gymnase

Faits marquants de la première mi-temps les deux dunks ratés de Assad (20 pts) dont le second qui aurait pu être le dunk de l’année et chauffer le public venu en nombre mais qui avait du mal à donner de la voix.

Au retour des vestiaires, les bleus semblaient un peu plus appliqués défensivement et ont réussi à prendre 6 points d’avance à la fin du 3e quart temps (65-59) notamment grâce au coup de chaud de Houssam (12 pts à 4/7 à 3 pts) et à un buzzer de Assad accordé à 3 pts.

Alors qu’on pensait que ce dernier panier allait enfin réveiller le public et permettre à nos garçons de mettre définitivement la main sur le match, les joueurs sont retombés dans leur travers défensifs. Les retards dans les rotations défensives ont permis aux adversaires de revenir dans le match grâce aux tirs 3 pts et à passer devant à 10 secondes de la fin du match 82-83.

Ce sont dans les grands moments qu’on reconnait les grands joueurs… Ou pas

Comme souvent dans ces situations, on s’en remet au meilleur joueur (proclamé ndlr) de l’équipe, le prénommé Assad. Grâce à une pénétration il réussi à provoquer une faute à 1,8 secondes de la fin de la rencontre et a le sort du match entre ses mains. Premiers lancer, marqué. Tous les spectateurs, transformés en supporters, depuis 2 minutes sont debout et prêts à exploser.


Second lancer franc raté, rebond offensif de Kevin qui remonte et marque au buzzer ! Toute la salle se rue sur le terrain pour féliciter le héros du soir, mais c’était sans compter sur les hommes en gris qui ont décidé (A juste titre ndlr) de prolonger le plaisir pour 5 minutes supplémentaires.

L’histoire est écrite par les vainqueurs

Cette prolongation a été à l’image du match, des rebonds offensifs concédés qui ont entraînés des fautes, qui ont entraînés des points faciles aux lancers francs pour nos adversaires. Les dernières secondes du match appartiennent à l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :