La découverte du niveau régional était une première étape pour les SF1. Dans la difficulté, il s’est avéré que ce groupe avait le potentiel de rivaliser et de tenir le choc. A condition d’être libérées de leurs blessures. Bilan par leur coach, Guy.
Le bilan de la mi saison n’est plutôt pas mauvais. C’est sûr, on est dans la zone rouge et les équipes sont quand même dures à manier avec des jeux plus organisés. Je ne parle pas des équipes qui se font aider avec de la pré-Nationale et Nationale ! Mais quand on regarde nos défaites, on voit très bien qu’on peut battre encore plus d’équipes en faisant cette fois ci moins d erreurs individuelles, essentiellement sur des presses incessantes qu’on va vite travailler à la rentrée.
Mais que dire de cette poisse dès la première journée : deux blessées, une autre, quatre et ça n a pas arrêté jusqu’a la trêve. Je n’ai jamais pu aligner une équipe type sur le terrain. Et certaines qui ont joué étaient loin, vu leur reprise, d’être a 100% de leur physique. Mais bon, cette équipe se serre les coudes et vit bien ensemble. Et là dessus, je le répète : ça vaut de l’or pour un entraineur !
Dès le 10 janvier, on va avoir des matchs avec nos concurrents directs où il ne faudra pas se manquer… Tout comme le 17, où l’on reçoit Rognonas, qui chez elles nous ont bien fait comprendre qu’ils n’aimaient pas les marseillais… J’espère que le club attirera du monde pour montrer aussi qu’à Marseille, on se fait respecter !
Je tiens aussi à remercier mes aides coachs Sandra et Patrick, qui sont là pour me soulager, qui gèrent les filles de leur mieux aux entrainements avec ou sans moi. Je sais qu’il demande de la rigueur mais on s’aperçoit aussi que les filles trouvent du plaisir à venir…
Voila le mot d’ordre de 2016 sera de se maintenir.
Bonnes fêtes à tous