Déjà trois rencontres pour nos seniors filles qui découvrent les exigences, la rigueur et la rugosité du championnat régional. Après un premier match encourageant, la troupe de Guy a reçu Carpentras avant de se déplacer à Cavaillon. Récit et analyse par leur coach.
Chapitre II : Garder cette volonté de bien faire
Premier match à la bégude en ligue pour les filles. Il fallait garder cette volonté de bien faire comme à Rognonas pour essayer de chercher la victoire. Mais la première mi-temps est bien disputée, on défend bien(20pts a la mi temps ) mais notre adresse nous fait énormément défaut. On shoot 3 fois plus que carpentras et on se retrouve à +1 à la mi temps; Au vestiaire on essaie de régler nos lacunes : chose faite. Même si on reste vigilant en défense. Nos sorties de balles sont plus propres, plus rapides. Nos blocs nous aident nous aident et comme par hasard on retrouve notre adresse. Même si les filles se battent sur tous les ballons, il faudra être plus performant en adresse c’est sur !
Prochaine sortie à Cavaillon qui vient de perdre contre deux grosses équipes. Elles vont donc vouloir se racheter chez elles. Tandis que pour nous, l’infirmerie se remplit match après match…
Marseille BC 42 – 31 CARPENTRAS
Chapitre III : « On a laissé filer ce match »
En face, une équipe jeune. D’où une presse incessante avec de l’engagement et de la rapidité, ce qui ne nous met pas en dans de bonnes conditions. Malgré cela, on arrive à bien les tenir avec un 7-14 au premier quart-temps. Deuxième QT, pareil mais nos shoots ne rentrent plus et des erreurs individuelles nous font perdre trop de balles. Cependant, on arrive à exploiter leur mauvais repli défensive.
Mi-temps : 18-23.
Début du troisième quart-temps, Cavaillon nous remet une couche sur la presse et on se prend un 10 – 0 sur des pertes de balle. Et malgré le boucan dans le gymnase, on arrive à gérer la fin 31-32. Sur le quatrième quart, à force de défendre, des filles se retrouvent à 4 fautes et Cavaillon arrive à nous les faire sortir. On perd de trois points mais hier, les filles se sont encore données, c’est sûr, mais avec des pertes de balles trop importantes à ce niveau et notre adresse aux lancers-franc et dans la raquette qui n’est pas au mieux…
C’est sûr, on a perdu mais je pense que ce n’est pas Cavaillon qui a gagné. Je pense qu’on a laissé filer ce match. Dommage car les matchs qui arrivent seront plus difficiles mais le groupe est capable de bien des choses : on le fait !
Cavaillon 42 – 39 Marseille BC