SF1 – Patrick : « Tout se fait dans la souffrance »

Nous vous avons déjà parlé de la dernière rencontre des Seniors Filles 1 grâce au coach Guy. Cette fois-ci, c’est Patrick, notre magicien du coaching, qui nous raconte comment il a vécu ce match. 

« Ce Dimanche à seize heures, je me suis retrouvé au Gymnase de la Bégude sur le banc des coachs avec mon ami Guy pour coacher l’individualité alors  que Guy gère le collectif. Nous nous sommes ainsi répartis les tâches. Notre adversaire du jour : Saint-Marcel, une équipe rude pour qui nous avons le plus grand respect et qui au classement nous précède. Nous n ‘avons pas de projet final, hormis faire souffrir nos adversaires. Je dois dire que depuis le début de saison, c’est la caractéristique de l’équipe. Après de nombreuses années passées à coacher, je suis estomaqué par cette équipe et je me demande à la fin de chaque rencontre, quelque soit l’adversaire :  Qu’est-ce qui peut pousser une équipe à donner au delà de ce qu’elle peut ?  

Tout se fait dans la souffrance, que ce soit les contacts, les points marqués,les matchs, ce n’est jamais facile. Hier notre match s’est déroulé avec la participation de deux pivots sur trois bléssées. Stéphanie avec une entorse qui fait l’effort de rerentrer sur le terrain, Leila qui assure tout le match au poste de pivot avec des côtes fêlées et qui, malgré cela est au combat. Le reste de l’équipe s’est mise au diapason, toutes les balles ont été  âprement disputées, notre défense  s’est montrée très agressive et solide. Il nous manque actuellement une seule chose : un peu de temps pour panser nos blessures mais j’espère que cela va pouvoir se faire. Finalement, ce match très important s’est soldé par une victoire de nos joueuses de justes quelques points mais cela a suffi à notre bonheur. Ah j’oubliais : nous sommes dans une période un peu difficile. Alors si un dimanche après-midi, vous avez un peu de temps libre venez les encourager. Elles le méritent. »

Patrick Moya

Les dernières rencontres à domicile

Dimanche 13 mars : Martigues

Dimanche 3 avril : Golgoths

Dimanche 24 avril : Rognac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :