Chaque année au mois de mars de l’autre côté de l’Atlantique se déroule le Le « March Madness » (« La folie du mois de Mars »), un tournoi où les 68 meilleures équipes de NCAA (Championnat universitaire américain) se rencontrent pour désigner le champion…Nos poussins vivent également une folle deuxième phase dans le championnat honneur. Décryptage.
Nos seniors doivent retrouver leur basket, nos seniors filles visent le podium et nos juniors nous doivent bien des victoires… Cependant, dans le paysage des jeunes, il y a une équipe qui n’est qu’à une victoire de la première place. Nos poussins font leur petit bout de chemin. Décryptage.
Record d’affluence
Pour beaucoup, il s’agit de leur première année. Pour d’autres, ils côtoient les terrains depuis une ou deux années. Ils ont l’habitude d’ouvrir le bal de nos weekends en débutant leurs rencontres à 14h. Discrètement, les U11 font partie de nos équipes ayant le plus d’affluence. Un public régulier, nombreux, bruyant, fidèle au poste pour encourager nos jeunes pousses. Patrick et également Fred ont sur créer, par les entrainements et les matches, une atmosphère positive et apte au travail.
3 victoires sur les 4 derniers matches
La troupe des U11 avait montré du jeu intéressant en première phase et était prête à en découdre dès la seconde. En fer de lance, nous avons déjà des anciens dont on peut faire confiance pour trouver le chemin du panier : on pense à Julian, Jeremy ou Alan. Mais ce n’est pas tout, la quinzaine de joueurs de l’effectif progressent et prennent des responsabilités. Constants dans la marque (22 points de moyenne par match), nos jeunes pousses profitent de leur saison pour devenir les basketteurs de demain.
Ce samedi 9 mars à 14h, n’hésitez pas à venir les encourager !