U13 : « Encore de grosses lacunes sur les fondamentaux »

Samedi dernier nos deux équipes U13 étaient sur le front, alors que les garçons l’emportaient de 10 pts sur le terrain de l’AIL Blancarde, les filles quand à elles ne sont pas passées loin d’une première victoire en déplacement à Laragne (défaite 42-41). Les coachs nous ont donné leurs réactions et analyses.

U13M – victoire 39-49 à l’AIL Blancarde

« Belle performance de nos jeunes pousses. Ils ont pratiqués une défense tout terrain ultra agressive qui a déstabilisée l’adversaire, les obligeant à prendre leurs premiers tirs ouverts.
Avec beaucoup de réussite les joueurs de AILBlancarde ont réussi à mettre des tirs qu’on ne reverra plus je pense en benjamin.
Au final victoire + 10 de nos morts de faim avec un groupe qui continu doucement à grandir en qualité et quantité… »
Coach Houssam et Bélo

U13F – Défaite 42-41 à CTC Laragne-Gap

« Face à une équipe sensiblement du même niveau que le notre, je suis satisfait de l’application des consignes défensives des joueuses contrairement au premier match. Malheureusement il nous aura manqué de l’application sur le dernier geste en attaque, nous avons manqué trop de tirs en course pour pouvoir l’emporter. Le basket reste un sport d’adresse. On a pu s’apercevoir qu’il y a encore de grosses lacunes sur certains fondamentaux qui sont censés être maîtrisés dans cette catégorie. Malgré tout ça reste un match satisfaisant et ça nous donne avec Mélanie une bonne base de travail pour la suite. » Doc Cha

A noter que les filles et leurs parents ont profité de ce premier long déplacement et du beau temps du début de journée pour organiser un pique-nique au bord de l’eau avant le match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :