Alors que la plupart des équipes étaient parties à la chasse aux oeufs de Pâques ce dimanche, trois de nos équipes (U17M 1, U15M 1 et U20M 2) étaient encore sur le front ! Voici leurs histoires.
Les U17 peuvent encore espérer !
Les Cadets se déplaçaient à 6 sur le terrain de Fos. Une victoire était impérative pour garder un espoir de qualification en phase finale. Le bon début de match de Kevan (11 pts dont 7 dans le 1er QT) permet à nos U17 de prendre l’avantage 17-20 à la fin du premier QT. Sa blessure ensuite a permis aux locaux de reprendre les commandes à la mi-temps 46-32. Mais c’était sans compter sur la détermination de nos cadets, dos au mur, qui ont complètement étouffés leurs adversaires au retour des vestiaires avec seulement 9 points encaissés dans le 3e quart temps ! Dans le dernier quart temps, Ralib en bon capitaine (15 pts dont 8 dans la dernière période) et Jimmy auteur d’un très bon match (24 pts) se sont chargés de plier le match pour rentrer avec la victoire 65-74. Il faudra gagner le dernier match pour pouvoir se qualifier en playoffs !
Les U15 région cèdent leur place de leader !
Le changement d’heure aura eu raison de nos U15 région qui ont concédé leur seconde défaite dans leur championnat sur le terrain d’Avignon (70-65) malgré les 43 points de Hachim et ont ainsi cédé leur fauteuil de leader à L’US Simiane Bouc Bel Air. Le coach Doc Cha’ nous livre sa réaction.
« Je suis très mécontent après ce match, les gars n’étaient pas du tout dans le coup et n’ont pas fait les efforts pour pouvoir remporter ce match. Le coach adverse m’a avoué qu’ils étaient renforcés par des joueurs d’Interligue mais ça n’excuse pas notre défaite. Pour être les meilleurs, il faut battre les meilleurs. On a manqué l’occasion de le prouver. On ne met aucun point sur le jeu rapide, on fait un 10/29 au lancers francs, et certains replis défensifs étaient extrêmement douteux. Bref on perd sur ce qui fait notre fond de commerce.
Tout n’est pas à jeter dans ce match, il y a eu quelques points positifs notamment sur certaines séquences défensives et également le match de Hachim qui enchaine un second match à plus de 40 pts. Mais il va falloir montrer un tout autre visage le 24 avril pour la réception de Bouc Bel Air sinon on risque de s’en prendre 30 comme les autres. »
Les mots sont dit ! A noter dans vos agenda que cette rencontre du 24 avril face à l’US Simiane Bouc-Bel-Air aura lieu au gymnase de La Bégude et désignera le Champion Région 2e division.
Les U20M 2 prennent une option pour les playoffs !
Défaits à l’aller par cette équipe du BC Pennois, les objectifs des coachs Lionel et Abdou avant le match était clair : Gagner avec la manière ! Après un premier quart temps poussif mais contrôlé (23-13), nos juniors 2 ont surclassé leurs adversaires dans le deuxième quart temps remporté 21-4. Habitués à se relâcher en seconde mi-temps, les joueurs n’ont cette fois-ci pas baissé la cadence et ont pris une avance de 30 points à la fin du 3e quart temps. Le dernier quart temps a permis à certains joueurs de s’exprimer un peu plus qu’à l’accoutumée, dont Firas qui a montré des signes de progrès. Cette victoire permet de s’installer provisoirement au dernier spot qualificatif pour les playoffs, avant d’enchaîner les matchs face aux équipes de tête pour éventuellement grimper au classement et recevoir la demi-finale !