U20 – A la conquête de l’Ouest !

Ce dimanche après-midi, nos équipes Juniors 1 et 2 se déplaçaient, en nombre, respectivement sur les terrains de Arles (15h) et Martigues (17h30). Une répétition générale avant d’entamer les matchs couperets à la rentrée. Voici leurs histoires

Une démonstration de force ! 

Les Juniors 1 n’ont pas fait dans la demi-mesure dans ce match ! Karim (20 pts), très en jambes en témoigne ses petits pas de danse, inscrit les 8 premiers points de son équipe dont deux tirs (très) longues distance histoire d’annoncer la couleur et ainsi prendre une avance confortable à la fin du premier quart temps (12-29). Pénalisés par les fautes, nos U20 ont été moins incisif dans le second quart temps, mais ont tout de même réussi à accroître un peu plus leur avance (29-50). Au retour des vestiaires, l’équipe du BC Arlesien a repris du poil de la bête avec un 7-0 mais nos juniors ont immédiatement réagit et ont remporté le 3e quart temps 14-30. Dans le dernier quart, les joueurs ont pu dérouler en faisant parfois preuve de beaucoup d’insolence (des vidéos arrivent, restez branchés…) et remporter ce match 53-105 !

Le joker grillé ! 

Les Juniors 2 qui se rendaient à Martigues en cette fin d’après midi n’ont jamais vraiment existé dans ce match et ce malgré les encouragements du public venu en masse. Face à une équipe de Martigues visiblement très préparée pour cette rencontre, nos U20 département ont compté un retard de 20 points dès la fin du 1er quart temps. Les changements de défense du coach Lionel n’ont pas eu les effets escomptés tant les joueurs semblaient complètement à côté de leurs baskets et sous pression. Un sursaut d’orgueil au retour des vestiaires leur a permis de revenir à 11 points à la fin du 3e quart temps, mais la maladresse aux lancers francs (9/31 !!!) et les errances défensives auront eu raison de nos Juniors 2. Défaite 78-59 ! Le dernier Joker dans la course aux playoffs a été grillé, il va falloir se reprendre à la rentrée pour la réception de Roquevaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :