Dernier gros week-end avant les vacances, quelques Teams de l’UMBB ont brillé sur le parquet …
Première victoire des PNM du Doc 97- 52 sur le parquet de Crau BC, victoire importante après deux échecs qui auraient pu entamer la confiance de nos bleus. Avec un premier quart-temps victorieux sans appel sur un 33-13, la partie était lancée sur de bonnes bases mais le second quart-temps aurait pu voir nos adversaires du jour nous faire un mauvais tour avec 20 points encaissés. Une fin de match bien gérée grâce à une défense à la hauteur, nous permet de nous imposer largement. Le prochain match du samedi 3 Novembre à la Bégude face à la CTC Côte Bleue, un de nos concurrents directs, risque d’être explosif pour le vaincre…
Premier week-end de match pour nos 11F départemental et première victoire nette et franche 35-21 face à Venelles. Les mots du coach Chaoula « Beaucoup de déchets offensifs ! On a raté beaucoup de panier à 1 contre personne mais les filles ont été appliqué en défense et elles ont récupéré beaucoup de ballon. » Espérons un avenir radieux à nos jeunes pousses.
Contrairement aux demoiselles les garçons 11M qui débutaient aussi leur championnat sur le parquet des Pennes Mirabeau et coaché par le duo Imane et Marie que nous saluons au passage, se sont fait surprendre à l’heure de la digestion sur une défaite et un score sans appel 58-5 ! Les mots des coachs » Une défense inexistante plus un manque de concentration nous ont coûté très cher à croire que les garçons n’étaient pas réveillés. » Ajoutons l’analyse de l’homme qui préfére l’ombre à la lumière… « J’avais prévenu les parents que ça allait être très dure à ce niveau, mais ils pensaient que j’exagérai mes propos.
Ce n’est ni la faute des coachs (les consignes données, par Imane et Marie, aux enfants étaient bonnes et justes), ni la faute des joueurs (qui ont fait ce qu’ils pouvaient avec les moyens qu’ils avaient).
Je rappelle que nous sommes sur un projet qui dure 2 ans. Perdre contre plus fort fait partie de la formation. Pour gagner, il faudra acquérir les fondamentaux individuels offensives et défensives en étant assidu aux entraînements, et accumuler de l’expérience grâce aux matchs tout au long de la saison. »
Défaite de deux petits points des U13M 40-42 face à Golgoths13. Un match largement à la portée de cette équipe mais qui a été perdu par un manque de concentration et d’application. Le score reste serré grâce à quelques éclairs individuels. Il y a beaucoup de travail à faire encore.
Le parquet de la Bégude à chauffer pour le retour des U17M PACA score fleuve 120-21 pour nos bleus face à une faible équipe de Marseille 5.
Les consignes ont tenu jusqu’à la moitié du 2nd quart-temps … après parce qu’il y a toujours un après avec ses joueurs. La défense devient approximative et l’attaque décousue.
La pause des vacances va nous permettre de remettre la machine en ordre de marche pour atteindre notre objectif : une qualification en poule haute.
Expendables match perdu 52-41 vs BC Valentinois, le meilleur match depuis la reprise avec une vraie solidarité défensive composé entre autre par le duo BouAbdallah et Kamel. Mais le manque de réussite à scorer nous coûte le match. A noter la bonne prestation de l’ensemble de l’équipe sous la houlette du président Bélo.
Enfin des nouvelles de l’équipe de l’homme au flow magique, le dénommé Housni. Défaite sans briller 65-59 sur le parquet de Saint-Marcel en résumé » jouer un quart-temps c’est bien jouer un match c’est mieux! » Espérons une analyse un peu plus poussée lors du prochain mach.
Passons à nos U17 Perfectionnement match gagné 62-56 face à Miramas. Superbe première mi-temps sur le plan offensif comme sur le plan défensif, plus 25 puis une baisse de régime sur la fin du match. « On remporte le match parce qu’on est plus fort mais de gros déchets techniques à corriger notamment sur la gestion d’un gros écart. » dixit Kareem.
UMBB sur le parquet de la Bégude pour la confrontation des U20M Performance de Sir Lionel qui gagne de justesse 76-74 face à Vitrolles.
Une très bonne première mi-temps grâce à une rigueur défensive, nous permet de bien rentrer dans le match et de mener rapidement de 10 unités… Malheureusement jouer 40 minutes sur un bon rythme n’était pas encore au programme cette semaine, un relâchement défensif et des pertes de balles au 3ème et au début du 4ème quart temps font revenir Vitrolles dans le match. Ce qui permet à nos adversaires du jour d’espérer. Heureusement les points en fin de match à l’intérieur avec Jihed et les lancers francs réussis nous donnent cette victoire. C’est un bon enseignement pour la suite même si on sait que la route va être longue!!
En rafale sur les parquets:
Victoire des U15F département coaché par Mélanie 63-24 face à Marignane.
Victoire des Séniors Féminine de Fania 73-32 face au Basket Club Pennois. Commentaire sans pincettes de Fania contrairement au Flow de Housni « Au calme ! Il n’y avait personne en face… » Le parquet de Grans ne réussit pas à nos U18F défaite 80-33
Défaite des Séniors Masculin 3 de Mood in the Hood face à l’équipe de la Rouvière. C’est presque la crise… Analyse de l’homme de l’ombre « D’après les statistiques tant que nous ne passons pas la barre des 60 points on perd… »