#UMBBFinales – U17F : « Nous avons pris notre revanche »

Dans un match sous haute tension, les U17F ont réussi à prendre le meilleur sur leurs adversaires et remporter la Finale au bout du suspense. Abdou, coach heureux et (pour une fois) satisfait, nous a livré le récit du match.

« C’est la seconde fois que nous rencontrons PERTUIS cette saison. La première fois c’était lors des brassages, où nous perdons chez elles d’environ 20 points. C’est à la publication du championnat de 2 poules que j’annonce à mes filles que nous aurons l’occasion de prendre notre revanche contre PERTUIS qui est dans la seconde Poule.
Nous avons pris notre revanche au meilleur moment de la saison.
Notre point faible contre ce genre d’équipe ça a toujours été la première mi-temps, mais cette fois ci, elle a bien été gérée. Nous perdons le 1er quart temps 22/17 et remportons le 2eme 13/25, ce qui nous permet de finir à +7 à la mi-temps.
C’est à l’entame de la seconde mi-temps, que nous nous sommes fait peur. Il a fallut attendre 5 min avant de mettre nos premiers points, ce qui nous fait perdre le 3ème quart temps 22/16. On commence donc le dernier quart temps à +1 (57/58). »

« Le mental et l’agressivité peuvent faire la différence »


« Quand deux équipes ont sensiblement le même niveau, le mental et l’agressivité peuvent faire la différence. « Défendre pour ne pas perdre, marquer pour gagner », c’est dans l’objectif de ne pas perdre cette avantage d’un point, et de gagner ce dernier quart temps que mes guerrières sont rentrés dans ce dernier quart temps pour l’emporter (11/13).
Malgré une réussite proche du néant au LF (12/43) et un nombre incalculable de tir ratés sous le panier, nous avons réussi à mettre 71 points. Ce qui a été suffisant pour remporter, ce match, cette finale 68 à 71.
La victoire des U13F a boosté le mental des U17F !
MOUNIR ET LES FILLES, qui n’ont pas pu jouer, m’ont grandement aidé du côté du banc !
Et les personnes qui étaient présentes lors de cette finale peuvent se vanter, en s’auto-proclamant LE MEILLEUR PUBLIC de France car c’est clairement comme ça que nos 2 équipes championnes vous ont vu.
Ce public NOUS a donné la force pour remporter ces finales. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :