Et de trois ! Trois victoires de suite en trois matchs pour notre équipe de seniors 1. Voilà une belle entame de saison. Mais qu’ont fait les autres équipes ? Comment se sont illustrés nos jeunes et moins jeunes. C’est ce que vous saurez en lisant la suite.
Nos benjamins étaient en repos ce week-end.
Samedi après-midi, nos cadettes entraient en lice. Nous n’étions pas sûrs d’avoir une équipe en début de saison mais une fusion avec l’UGA nous a permis de construire un groupe de filles. Malheureusement, elles n’étaient pas encore toutes qualifiées pour jouer ce week-end. C’est donc avec 6 filles que coach Amdani s’est rendu à Miramas. Les filles se sont battues mais il leur a manqué de souffle et de rotation pour tenir bon. Elles s’inclinent de 10 points mais feront bien mieux la semaine prochaine.
Samedi soir, nos seniors filles ont joué comme des minimes mais se sont imposées au Puy Ste Réparade. Comme des minimes car le score à la mi-temps était de 11 à 13 ! Les panneaux étaient, d’après une joueuse interrogée, « bizarres ». En s’imposant 37 à 25, elles se maintiennent à la tête de leur championnat. Mais il faudra dans tous les cas être plus efficaces lors des prochains matchs.
Dimanche matin, les seniors 2 recevaient le BC Canaille. Dur de se lever à 7 heures pour être prêt au coup de sifflet de début de match. Ils étaient 8 joueurs (avec l’aide d’Adrian spécialement recruté pour l’occasion). L’équipe adverse a fait preuve d’une adresse assez déconcertante. Ils se sont bien battus. Leur coach est relativement satisfait malgré leur défaite de 10 points (76-66)
Dimanche après-midi, nos juniors recevaient Callas, une équipe largement à leur portée. Après un bon début de match, ils ont pris le devant au cours du 2ème quart temps mais se sont fait remonter.
A la mi-temps, les équipes étaient au coude à coude. Mais la seconde mi-temps a joué à l’avantage des verts. Nos joueurs les ont bien aidé, en jouant bien trop souvent seul alors que la solution était dans le jeu rapide et le collectif. On fait encore beaucoup de fautes inutiles. Résultat final : 60 à 72. Chaher était énervé et il avait de quoi ! Nul doute qu’ils retrouveront la motivation nécessaire dès mardi soir. La semaine prochaine, ce sera très dur face à Venelles…
Terminons par nos seniors 1. Jouer contre St Marcel est toujours une étape difficile dans le championnat. L’ambiance est souvent délétère, le jeu est haché et cela se termine souvent par une feuille jaune. C’est bien ce que nous avons pensé à la mi-temps alors que l’équipe adverse semblait prendre le dessus psychologiquement. Après un premier quart temps à notre avantage : 18-10, nous avons largement déjoué au deuxième quart-temps : 23 à 13 pour St Marcel). Pour autant, nous avons trouvé des ressources au moment difficile pour tenir nos adversaires. Au troisième quart-temps, nous faisons jeu égal (22-22). Le dernier quart temps tourne à notre avantage. Nous l’emportons 28 à 21 grâce entre autres, à un très bon apport de Gilles et Karim. Notre défense individuelle doit encore être travaillée mais nous pouvons savourer cette victoire contre nous même ! L’équipe est restée solidaire et chacun a apporté sa part à l’effort collectif. Résultat final : 81-76 et 62 fautes sifflées (6 joueurs sont sortis pour 5 fautes)!! Record à battre …