Week-end des 29-30 septembre

Petit à petit, chaque équipe se consolide et reprend le chemin des terrains. Ce week-end, séniors filles, séniors garçons 2 et benjamins ont vaillamment défendu nos couleurs.

Nos benjamins sont engagés dans le tournoi des Etoiles. Ils avaient deux matchs à jouer samedi. ils n’étaient malheureusement que 5 joueurs et ont dû s’incliner par deux fois. Espérons que l’effectif sera plus conséquent pour les prochains matchs.

Les séniors garçons 2 coachés par Olivier jouaient au Rove dimanche matin. Ils n’étaient pas au complet mais avaient renforcé leur effectif avec des guest stars invitées pour l’occasion. Malgré une bonne intensité défensive, l’adresse a énormément manqué. Un résultat catastrophique aux lancers-francs et dans les shoots à l’extérieur les a contraint en fin de match à courrir après le score. Ils s’inclinent finalement de 4 points (60-56) avec des regrets mais en même temps, beaucoup d’espoirs pour cette nouvelle saison qui commence.

Les seniors filles ont connu pas mal de changement pendant l’été. Plus de Guy, plus de Stéphanie et une Sandra encore blessée qui ne reprendra que plus tard. Ceci étant, elles étaient quand même 9 autour de coach Omar samedi soir à la Bégude et attendaient de pied ferme le BC Etoile. On avait de quoi s’inquiéter vu le match amical qu’elles avaient fait face à St Marcel cette semaine. Malgré beaucoup de déchets en attaque, nos filles ont retrouvé du mordant. Le commentaire du coach est succinct mais en dit long : « un bon 1er quart-temps, un deuxième quart-temps timide, une bonne défense au 3ème quart-temps et de l’accélération au 4ème ». Nos joueuses sont restées devant pendant tout le match et s’imposent finalement 50 à 35.

Nos juniors ont gagné ! Chaher s’attendait peut-être à un début de saison tel que celui de l’an dernier. Il n’en est rien. A La Ciotat, nos jeunes se sont imposés 57 à 72. Une victoire de bonne augure pour la suite du championnat.

Les séniors 1 enfin ont également gagné face aux Trois Cités et se placent ainsi en tête de leur championnat. Profitons en ! L’équipe a fait 3 premiers quart-temps d’une grande qualité : des interceptions nombreuses, une adresse à l’extérieur épatante et une intensité défensive régulière. Trois ailiers se sont particulièrement montrés efficaces : Nicolas, Karim et Florent. Alors que l’on mène de plus de 30 points à la fin du 3ème quart-temps, c’est d’un coup, la catastrophe. Perte de balle sur perte de balle, mauvais choix, faute, puis faute puis encore faute. Voilà que l’équipe adverse revient à 18 points. Les 4 dernières minutes sont un peu plus sereines mais une telle déconvenue alors que tout se passait très bien fait réfléchir. Comment peut-on basculer aussi soudainement d’un basket appliqué à efficace à un jeu aussi désorganisé ? Un gros regret sur ce match : le banc a été dans l’ensemble très décevant alors que s’y trouvaient des joueurs de qualité. Il faudra absolument être davantage concentré face à des équipes qui ne nous laisseront pas prendre 30 points d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :