24-25 novembre : Les réactions

Avec la totalité de nos équipes engagées dans des rencontres ce week-end, de nombreux évènements ont eu lieu dans les gymnases, de poussins à juniors. Voici les récits et réactions de nos différents entraîneurs :

Doc Cha, amer après sa défaite contre La Ciotat en U20 :

« Pour une fois, nous démarrons bien le match appliqué dans les consignes et on prend rapidement une avance de 8 pts au milieu du premier quart temps… Et puis une voix dans la tête des joueurs leur dit « Et si on arrêtait d’appliquer les consignes qui marchent pour faire comme on veut ? »… -10 à la mi-temps. On se remet alors à utiliser la méthode qui marche, qui étrangement ressemble aux consignes du coach (je n’irai pas jusqu’à dire que mes consignes sont bonnes), résultat : égalité à l’entame du 4e quart temps… Mais la petite voix refait surface… La semaine dernière, j’ai alerté mes joueurs sur le pourcentage au lancers francs plus que douteux lors de la victoire face à Allauch… Aujourd’hui nous avons encore était défaillant dans ce secteur avec un 12 sur 32 contre un 25 sur 43 pour nos adversaires… On perd de 11 pts je vous laisse faire le calcul. »

Dani, sur la défaite des cadettes à la Penne-sur-Huveaune :

« La première satisfaction, c’est déjà d’avoir pu jouer. Il était temps et nous pouvons désormais commencer à nous évaluer. Pour certaines, c’était leur premier match à ce niveau et il va falloir s’habituer à la taille de quelques filles adverses ! Il faudra progresser dans notre défense : il est impossible de réussir avec autant de fautes commises. De plus, ce sont également sur des choses simples comme des passes ou des lancer-francs que nous pêchons : à corriger. Cependant, l’état d’esprit affiché reste convaincant dans l’ensemble et cela pourra nous permettre de continuer à travailler. »

Mouss, sur la défaite des U13 contre Vitrolles

« On commence bien la première période, on fini à 34-25. Malheureusement, nous manquons de concentration au troisième quart (14-18) et en plus de cela, perdre un atout offensif Ibnou sur 5 fautes a été préjudiciable. La motivation baisse dans les dernière minute et nous concédons une défaite de seulement trois points. Nous progresserons. »

Patrick, à propos des U11 et U13 filles.

“D’abord avec nos poussins qui accueillaient l’AIL BLANCARDE : une équipe à ce jour invaincue. Tous nos jeunes étaient très motivés d’affronter cette équipe afin de se jauger. L’AIL nous obligeait à jouer à un rythme très rapide, mais malgré nos efforts ils prenaient rapidement le large.
A la mi-temps le score était de 20 à 4. Nos adversaires faisaient preuve de beaucoup d’adresse. Nous décidions de resserrer un peu plus notre défense, et de pratiquer un jeu un peu plus collectif.
Il y avait alors du mieux et dans la construction et dans la défense mais ce n’était pas assez. Nous perdions notre match 35 à 13. Déçus nous rentrions au vestiaire en sachant qu’il y aurait beaucoup de travail.”
Nos BENJAMINES
“Nous devions affronter SENAS, un club qui dans toutes les catégories présente un effectif sérieux avec un fond de jeu intéressant. Nous rentrions très vite dans le match, et le premier quart temps très équilibré se soldait  par un 7 à 5 en notre faveur. Mais déjà de gros problèmes défensifs se posaient à nous : un mauvais placement et c’était la sanction. Le deuxième quart temps était le reflet du premier. Le score était cette fois de 10 à 8 en notre faveur. Le troisième quart temps était notre : nous infligions un 10 à 0 à nos adversaires. Hélas, relâchement comme toujours dans ces cas on pense que le plus dur était fait mais nos adversaires nous sanctionnaient d’un 13 à 2 où était passée notre défense, nous ne parvenions plus à endiguer les rouges. Heureusement la fin du match était sifflée sur un score de 29 à 26 en notre faveur. Nous étions heureux d’avoir gagné, mais je pense que si le match avait duré deux minutes de plus nous n’aurions pas été à la fête. Mais beaucoup d’enseignements pour les prochains matchs, merci  à LAURIE de nous avoir renforcées avec sa gentillesse habituelle.”

Je tiens aussi à remercier DOC CHA qui est en train de devenir le papa du club, il a passé son après-midi  à former des gens à la table et au chrono.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :