Le Diagnostic : Défendre c’est bien, marquer c’est mieux.

Ce dimanche, les U17M PACA ont battu sans lacets le BC Allaudien (117-81), les R2F ont enchaîné une 3e défaite défaite à l’extérieur sur le terrain du Cavigal Nice Basket. Doc Cha, observateur particulier de ces équipes, photographe, transporteur, « boycotteur », « mec assis au fond du gymnase », « mec qui va rien faire » et autres qualificatifs qu’on lui prête souvent à tord, nous livre son analyse. C’est l’heure du diagnostic !

U17M : L’attaque retrouvée

U17M PACA 2019/2020

La première mi-temps a été à l’image du match précédent, domination technique et physique, mais les nombreux rebonds laissés aux adversaires ne leur ont pas permis de prendre un avantage plus conséquent (49-39).

Le troisième quart a été plus appliqué, les joueurs se sont souvenus comment mettre des paniers, on eu de meilleures intentions défensives et ont pris le large avec un 41-17 dans le quart temps (90-56). Sur la fin de match le coach Mood a fait plaisir a tout le monde, histoire de passer pour un gentil, victoire 117-81. Le même écart qu’au match aller.
Maintenant ils vont attaquer une série de 3 matchs à l’extérieur, il va falloir être fort loin de leurs terres

R2F : A la recherche d’une victoire à l’extérieur

R2F 2019-2020

Toujours en quête d’une première victoire à l’extérieure, les R2F ont tout de suite été prises à la gorge. Submergées par la sur-agressivité (à la limite de la dangerosité !!!) des joueuses niçoises, nos filles n’ont que très rarement existé dans cette rencontre. Les 16 pts de Oumouhane et la défense de Manon ont permis d’entretenir un peu d’espoir dans le match, mais nos Seniors Filles n’y arrivent toujours pas à l’extérieur et sont reparties de Nice avec certes aucune blessée majeure, mais avec une nouvelle défaite 62-43.

En vrac et en punchlines

  • Flemme.
  • Ah oui ! Merci à celles et ceux qui lisent, vu qu’apparemment mes analyses sont attendues chaque semaine. (P.S : Pardonnez les fautes de français, je ne suis qu’un homme avec ses faiblesses, ne me jugez pas !)
%d blogueurs aiment cette page :