Le Recap du Covid19 EP03 – R2F : Gardiennes du Royaume !

Pour ce troisième épisode du Récap du Covid19, on revient sur la série de 6 victoires consécutives de l’équipe première féminines ! En l’absence de leur entraîneur attitré (libre officiellement depuis ce 23/03, mais le coronavirus tu connais), elles ont protégé la Doc Ch’Arena du 6 Octobre 2019 au 2 Février 2020 en s’offrant notamment le scalp des leaders de la poule invaincues jusque là. Voici leur histoire !

Une équipe aux deux visages

Nos seniors filles ont démarré la saison avec une série de 3 défaites à l’extérieur pour être à ce jour sur un bilan de 4 victoires et 4 défaites à l’extérieur. Ce bilan est compensé par leurs performances à domicile avec 6 victoires en 7 matchs qui leur ont permis de terminer la première phase à la 3e place de la poule.

R2F 2019/2020

Avec une moyenne de 62,2 points marqués par match et 46,5 pts encaissés à domicile pendant leur série de 6 victoires, elles ont su se montrer intraitables des deux côtés du terrain ! A titre de comparaison, l’équipe de Nice a terminé la première phase avec la meilleure attaque et 64,5 points marqués par match en moyenne, et la meilleure défense avec 46,6 points encaissés.

Cette série représente la plus longue série de victoires à domicile du club de la saison !

La rumeur a même dit que ce n’était pas les mêmes joueuses qui se présentaient sur les matchs à l’extérieur…