Ce dimanche les températures en chute libre ont eu raison des U15M et U20M de Doc Cha’, voici leurs histoires.
U15M : -17 un froid glacial à la Bégude
Nos minimes recevaient le SMUC pour ce match et ont montré d’entrée de jeu qu’ils n’étaient pas là pour plaisanter en plaçant un 5-0 après 2 minutes de jeu. Malheureusement l’illusion n’aura duré que 2 minutes, nos garçons sont retombés dans leurs travers défensif en autorisant beaucoup trop de contre-attaques et de seconde chance à leurs adversaires et sont rentrés aux vestiaires avec un retard de 18 points.
Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions défensives et portés par un Bazil des grands jours (13 pts, 5 contres), nos joueurs ont fait jeu égal avec leurs adversaires. Un peu plus de réussite proche du cercle aurait pu leur permettre de revenir dans le match mais l’histoire en a décidé autrement. Score final 73-90
Les U20M trop courts
Les Juniors 1 se déplaçaient à Avignon face à une équipe de l’USAP composées de 4 joueurs à plus de 1m95. Le premier quart temps avait allure de round d’observation, les deux équipes se rendaient coup pour coup sans que l’une d’entre-elle sorte son épingle du jeu. C’est sur un panier au buzzer à 3 points à la fin du premier quart temps que les hostilités ont réellement étaient lancées. Nos joueurs enfin libérés offensivement ont réussi à prendre une légère avance à la mi-temps 32-37. Au retour des vestiaires, le changement de défense adverse a coupé le rythme de nos juniors, ajouté à ça le coup de chaud du numéro 14 en début de 4e quart temps et notre adresse en fuite en fin de match et c’est avec une défaite de 8 points que nous sommes rentrés à la maison. Score final 70-62.
Observations en vrac
- Le basket est un sport de grand.
- Si les grands font défaut : le basket est également un sport d’adresse. Si les deux font défauts et bien tu perds !
- Dimanche matin nos U15 jouaient en réalité à l’extérieur, le Gymnase de la Bégude se trouvait dans le 8e arrondissement de Marseille le temps de la rencontre, tant les supporters adverses étaient beaucoup plus nombreux que les nôtres.
- D’ailleurs certains des « nôtres » étaient également présents à Avignon pour les U20. Le supporterisme n’a pas de frontières !
- L’avenir
démarre tout de suitea déjà démarré il y a bien longtemps !