Cette année, il sera difficile pour notre équipe 1 de s’autoriser un quelconque relâchement. La concentration sera essentielle durant dix mois.
Depuis leur descente de région il y a trois ans, les seniors garçons côtoient le ventre mou du championnat d’excellence département. Des bilans quasi-équilibrés mais avec quelques paradoxes d’un point de vue sportif. En effet, l’équipe est capable du meilleur (jouer au même niveau que les grosses équipes) comme du pire (perdre ou se faire peur contre des équipes bas de tableau). Les difficultés typiques d’une équipe dans un championnat amateur refont surface à des périodes de la saison. Travail, famillle, études, fêtes… Cette année, il faudra subir le moins d’impact négatif s’ils veulent rester compétitif.
Championnat : des équipes ambitieuses
Cette saison, le championnat excellence département continue d’être dense et à un niveau assez élevé. En effet, l’effet domino du championnat NM3 a pour conséquence la relégation des équipes comme Trets, ou BEST13 (anciennement 3Cités). L’U.S Trevaresse a su remonter de la pré-excellence en une seule saison grâce à du sérieux et de l’assiduité. Ces équipes nourrissent probablement des ambitions. Ce n’est pas sans compter les équipes habituelles et habituées à ce niveau, telles que Rognac, Saint-Marcel ou Sapela… Bref, une bonne brochette qu’il faudra prendre au sérieux et ce dès septembre.
En quête de rigueur et de renouveau
Peu de changement en comparaison à l’effectif de l’an dernier, mais des changements qui auront de l’impact. L’équipe perd simultanément son coach et son joueur le plus grand, parti sous d’autres cieux. Cela dit, il n’y a pas le temps de se morfondre. L’entrainement a repris de plus belle et des venues ont été enregistrées. Un retour, une intégration d’un ex-junior, des blessures soignées… Toutes ces venues auront clairement un impact et un rôle important à jouer. Qui plus est, les joueurs déjà en place auront à coeur de continuer à jouer leur meilleur basket.
Premier rendez-vous : samedi 22 septembre à 20h pour la réception de Rognac.