Le froid semble avoir atteint une partie de nos équipes ce weekend. Le bilan n’est pas très bon dans l’ensemble. Il faut savoir s’adapter à la saison hivernale !!
Nos équipes séniors n’ont pas brillé, c’est le moins que l’on puisse dire. Nos filles ont perdu sur un petit score (40-33). Plus que la défaite, ce qui est inquiétant c’est le peu de panier marqués. Cela fait plusieurs matchs qu’elles scorent très peu et manquent d’adresse. Les séniors garçons 1 recevaient une belle équipe de Calas, appliquée dans son jeu et très efficace. Nos joueurs les ont tenu pendant 3 quart-temps mais sans vraiment développer leur jeu. Le collectif a manqué et la défense s’est montrée vraiment trop permissive. Prendre 92 points, c’est beaucoup trop pour pouvoir l’emporter. Ils se sont donc inclinés de 15 points (77 à 92). Les séniors 2 ont également perdu, en encaissant près de 100 points (résultat : 79-97). Le match a été animé : « ça a couru dans tous les sens » de ce que j’ai entendu. Mais ce sont nos joueurs qui ont couru après le score et qui se sont inclinés.
Les juniors ont perdu face à Calas 81 à 64.
Chez les jeunes, quelques belles opérations quand même. Les benjamins ont gagné aux Pennes Mirabeau 44 à 52. Voilà une équipe qui mérite vraiment d’être encouragée car elle propose des actions de plus en plus intéressantes et efficaces. L’ambiance lors de leur match est toujours survoltée.
Nos cadettes pour finir ont remporté leur match. Elles n’étaient que 7 mais elles ont battu les premières de leur championnat de 7 points. Une victoire qui en appellera bien d’autres, nous l’espérons.
Bonne semaine. Sortez vos moufles, ce n’est pas le moment de se faire mal aux doigts. Il reste encore quelques matches avant la trêve de Noël.